E.S.S. : Le compte à rebours a commencé …





C’est aujourd’hui à 10h que la délégation de l’ESS embarque à bord d’un vol spécial à destination de Khartoum, capitale du Soudan.


 


On sait que l’Etoile croisera le fer au club d’Al Hilal vendredi prochain à partir de 21h00  (HT) pour le compte de la demi-finale aller de la champion’s league.


Dans le camp de l’Etoile, ce n’est vraiment pas la joie ! L’infirmerie ne désemplit pas à une période cruciale de la saison; s’agissant, en effet, des deux rencontres importantes de la demi-finale de la ligue des champions Al Hilal - CSS. Après la blessure de la nouvelle recrue Sadate Bukari qui a dû passer sur le billard pour une pubalgie, de Mehdi Mériah qui souffrait d’une hernie cervicale traitée heureusement avec succès, de Mejdi B.  Mohamed , le capitaine malheureux à Tripoli, voilà que l’arrière aile et buteur de l’équipe et du championnat au terme de la quatrième journée (5 buts) Sabeur Frej souffre de douleurs aux adducteurs qui pourraient l’empêcher d’effectuer le voyage au Soudan.


C’est dire que le compartiment défensif, réputé performant ces dernières saisons (meilleure défense) et très affecté par ces blessures: trois joueurs indisponibles d’un coup, c’est en quelque sorte beaucoup trop pour une défense qui sera en plus sollicité à Oum Dormane. Heureusement pour l’Etoile que ceux qui relèveront les absents ont du talent mais qui risque de s’avérer insuffisant, l’expérience est un atout supplémentaire dans de telles confrontations surtout arrivées à un stade avancé de la compétition.


Ce qu’il faudra espérer pour l’Etoile, c’est de livrer un match correct, fruit de bonne application et de courage sur le terrain face aux redoutables Soudanais connus pour leur invincibilité at home.


 


Deux séances à Khartoum


Le staff technique a prévu deux séances d’entraînement au Soudan, la première servira de décrassage juste à l’arrivée de l’équipe au Soudan et la deuxième aura lieu sur la pelouse du stade d’Al Hilal à 22h00 (heure locale), soit à l’heure du match prévu vendredi.


 


Mounir El Gaïed




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com