Gafsa : La camionnette du clandestin se renverse et fait dix-huit blessés





Tunis - Le Quotidien


Dix huit blessés dont cinq dans un état grave: tel est le bilan de cet accident de la route survenu avant-hier à quelques encablures de la ville de Gafsa.


Profitant de la rentrée scolaire et la rareté des moyens de transport, le propriétaire d’une camionnette a décidé de tirer profit de cette situation en transportant élèves et parents vers leurs établissements scolaires.


Au moment des faits, dix-huit passagers étaient à bord du véhicule. Arrivant au niveau d’un dangereux virage, le conducteur estima mal la distance de sécurité. Il perdit le contrôle de la camionnette qui fit plusieurs tonneaux avant d’échouer sur le bas-côté.


Le choc était tel que le véhicule s’est transformé en un amas d’acier. Entassés les uns sur les autres, les passagers n’ont dû leur salut qu’à l’intervention des agents de la Protection civile.


Dix huit blessés furent alors dégagés et évacués vers l’hôpital régional de Gafsa. Treize d’entre eux ont quitté les services d’urgence  sains et saufs. Les cinq autres ont été, en revanche, admis dans les services de réanimation. Leur état de santé est plutôt critique.


Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident. Conjointement le conducteur a été mis en détention préventive. Il devrait être inculpé de mise en danger de  la vie d’autrui et de transport illégal de passagers à bord d’un véhicule non adéquat.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com