Des nouvelles de la campagne de l’UTICA ?





La campagne de l’UTICA pour l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur est-elle en train de marquer le pas? Elle a eu ses bons jours au début de l’été alors qu’un gros millier d’entreprises s’est engagé à soutenir les efforts de la Centrale patronale et puis elle a eu ses mauvais jours alors que, comme tous les ans, la léthargie frappe tout sur son passage au moment de la séance unique et, maintenant, du Ramadan.


Que faire pour redonner du brio à tout cela ? Evidemment,  il y a plus de sensibilisation à faire. Les gens de l’UTICA nous disent d’ailleurs qu’une solide campagne de communication serait en train d'être fignolée. Mais tout cela n'aurait pas tout l’impact qu’on lui souhaite si l’UTICA ne parvient pas à mettre de son côté la télévision, média irremplaçable pour la communication et la sensibilisation.


Mais, pour donner du brio à tout cela, il faudrait surtout que nos chefs d’entreprises passent la barrière psychologique de celui qui se sent un peu guidé par les événements et se mettent dans l’esprit de celui qui une vision limpide de ce qu’il veut. En fait, que voulez-vous mesdames et messieurs les chefs d’entreprise ? Progresser, réussir, grandir ... ? Tout cela ne se fait qu’avec de bons collaborateurs, de niveau supérieur, capables de s'adapter et d’apprendre.


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com