Incidents du match C.A.B. – C.A. : Le C.A.B. interdit de télévision jusqu’à la fin de l’aller





Dans sa réunion, tenue mardi soir, le Bureau fédéral a entériné les décisions prises le même jour par la Ligue de Football Professionnel à propos des incidents de Bizerte.


 


On s’y attendait et la F.T.F. a fait preuve de fermeté car il fallait sévir comme il se doit pour sanctionner les fautifs et dissuader ceux qui se permettent de déborder et de faire fi du fair-play.


Lors de sa réunion qui s’est tenue mardi soir, les membres du Bureau fédéral ont invité MM. Ahmed Karoui, président du CAB, Kamel Idir, président du CA, Ali Bennnacer, le commissaire du match et Riadh Harzi, l’arbitre de la rencontre CAB - CA. Ils ont tous visionné les séquences qui illustrent  la gravité de ce qui s’est passé sur le terrain et les gradins et en dehors du stade.


Après délibération, le B.F. a entériné les décisions prises par la Ligue dont on rappelle les détails: 4 matches à huis clos et une amende de 2 mille dinars pour le CAB , 4 matches de suspension pour le coach Férid Ben Belgacem, 9 matches de suspension pour Maher Naïli, le joueur cabiste ainsi que 8 matches de suspension pour Kaïs Yaâcoubi, le coach de l’AS Marsa.


D'autre part, la FTF a décidé de ne pas transmettre les matches du CAB en direct à la télévision jusqu’à la fin de la phase aller et de retenir la somme nécessaire de la quote-part du CAB aux droits de télévision pour la réparation des dommages causés par ce triste événement.


Par ailleurs, le Bureau fédéral a lancé un appel aux différentes ligues pour se réunir avec les présidents aux différentes lignes pour se réunir avec les présidents des clubs et les entraîneurs et les exhorter à faire preuve de plus de fair-play, et lancé un second appel aux médias allant dans le même sens pour rappeler à tout le monde que le football n’est pas un pari, mais tout simplement un... jeu.


 


K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com