«Art» à Nabeul





Mohamed Kouka, Hichem Rostom et Raouf Ben Yaghlène ne cessent dès le début de l’été de faire le bonheur des passionnés de théâtre avec « Art » qui repose sur un texte de l’Iranienne Yasmine Reza. Le nouveau rendez-vous de l’équipe de cette pièce sera sur la scène du Centre Culturel Néapolis de Nabeul et ce le 29 de ce mois.


 


Anciennes du lycée de la rue du Pacha


 


Pour réaliser ses activités sociales, l’AALP organise une soirée ramadanesque animée par l’artiste Noura Amine, et ce, demain à 21h30 à Dar Lasram dans la médina. Les bénéfices de ce gala iront à l’école Sidi Aloui (Tunis-Médina).


 


Métro


 


Il est porté à la connaissance des voyageurs, qu’en raison des travaux de mise à niveau des stations Farhat Hached et Tunis Marine (2ème phase) de la ligne Sud, les métros n’effectueront plus d’arrêt à la station Farhat Hached et ce, à partir du vendredi 21 septembre 2007 jusqu’à la fin des travaux.


 


Cultures géothermiques à Tozeur


 


Les préparatifs pour la saison des cultures géothermiques (2007/2008) ont démarré par l’installation des serres avant le début des opérations d’ensemencement.


La superficie aménagée a atteint 40 hectares  (ha), consolidés par plus de 7,5 nouveaux ha du projet El Mzara (délégation de Hizwa) distribués à 16 jeunes investisseurs agricoles et des diplômés du supérieur.


Au cours de la saison précédente, près de 30,60 ha de serres ont été installés permettant la production de 2420 tonnes de primeurs, de cultures de saison, d’arrière-saison et quatre saisons.


Des quantités de tomates cerise destinées à l’exportation ainsi que des légumineuses et des melons ont en outre été produits.


 


Pluviométrie


 


 Voici les quantités de pluie enregistrées, en millimètres, au cours de la journée de mardi dans diverses régions du pays.


Gouvernorat de Tunis


Tunis Carthage 4, Tunis Charguia 3, Heraïria 3, La Goulette 10, Sidi Bou Saïd 3.


Gouvernorat de l’Ariana


Ariana 3, Kalaât Landalous 3, Sidi Thabet 4, Raoued 4, Djebel Nahli 3, Djebel Ammar 4.


Gouvernorat de Nabeul


Haouaria 1.


Gouvernorat de Manouba


Manouba 3, Jedaïda 5, Saïdia 5, Tebourba 1, Chaouat 6, Battane 2.


Gouvernorat de Bizerte


Bizerte Sidi Ahmed 2, Bizerte Port 1, Bizerte ville 1, Joumine 1, Sejnane 4, Ras Jebel 1, Mateur 1, Tinja 2, Menzel Bourguiba 2, Menzel Jemil 2, Ghezala 1, El Alia 1.


Gouvernorat de Zaghouan


Zaghouan 1, Jradou 1, Aïn Askar 4


Gouvernorat de Siliana


Bourouis 2, Gaâfour 5.


Gouvernorat de Jendouba


Tabarka 2, Aïn Daham 1 Fernana 1.


Gouvernorat de Béja


Amdoun 2, Medjez El Bab 2, Goubollat 2, Nefza 3.


 


 Chambre des députés


 


 La Commission des finances, de la planification et du développement régional de la Chambre des députés réunie, mardi, a poursuivi la discussion du projet de loi relatif à la publication du code de la douane.


La commission a décidé de présenter une série de questions au gouvernement La commission a demandé des réponses écrites et l’audition du ministre des finances.


La commission a d’autre part examiné deux projets de lois relatifs à l’amendement et la finalisation du code d’assurance.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com