E.S.T. : Le duo Derbali-Bouazzi reconduit





A l’Espérance, le maître-mot de cette semaine, c’est la confirmation. La première victoire obtenue dimanche dernier appelle une seconde samedi face  au voisin stadiste.


 


Les Sang et Or sont appelés à monter en puissance, en lucidité et en efficacité  pour atteindre leur objectif.


De tous temps, les derbys EST-ST ont été fort disputés même si, lors de la dernière décennie, le dernier mot est revenu aux Espérantistes. Mais  il faut ajouter que lors de cette saison les données ont bien changé. Le club de Bab Souika est en pleine phase de restructuration et celui du Bardo est mal loti avec ses trois revers successifs et le denier nul obtenu à La Marsa. C’est dire que le match sera difficile pour les deux formations et seul le vainqueur réalisera un saut au classement. Pour Maher Kanzari, l’entraîneur-adjoint de l’EST et qui a porté les couleurs des deux clubs, semble aujourd’hui bien placé pour présenter le match de ce samedi : «Il est vrai que j’ai été formé au ST mais aujourd’hui je suis entraîneur à l’Espérance après avoir été joueur en son sein; il faut bien croire que ce derby sera pour nous un match comme les autres, à aborder avec la nette envie de confirmer la victoire de dimanche dernier en signant un nouveau succès qui nous permettra d’aborder la trêve en toute sérénité, car beaucoup de travail nous attend».


C’est que, face à J.S. dimanche dernier, l’EST a certes gagné, mais son jeu n’était pas assez convaincant vu les multiples  changements apportés à la formation et la multitude d’absences.


Principale satisfaction du match EST-JS, la paire d’attaquants Sameh Derbali-Wajdi Bouazzi sera certainement reconduite samedi face au ST. Faire de nouveau confiance à ces 2 joueurs ne peut que leur procurer du bien. Ce sera aussi une occasion pour ces deux jeunes de confirmer mais aussi de se débarrasser de certains déchets constatés dans leur  jeu. Et puis, les deux autres avants, Letifi et Kasdaoui, ne sont pas sûrs d’être opérationnels le jour du match.


 


Entre-jeu à recomposer


Après la pause observée mardi par toute l’équipe, la reprise des entraînements a eu lieu hier après-midi à partir de 16 heures au Parc B. La paire Cabral-Kanzari devait entamer la préparation au match de ce samedi, en répétant les exercices d’ordre physique et technico-tactique. Mais, ce qui est attendu, c’est que l’entre-jeu subirait certains changements surtout si Kamel Zaïem retrouve sa forme physique optimale. Dans ce cas, c’est  Mnafeg qui ferait les frais de ce retour.


 


Chaâbani : la fin du calvaire ?


La défense qui gagne en stabilité progressivement a enregistré le retour de Moine Chaâbani face à JS  après celui de Walid Yaken contre l’ESZ. Chaâbani qui a perdu les kilos superflus, a démontré qu’il est décidé à retrouver son meilleur niveau après une longue période de fléchissement physique et mentale. S’il arrive à confirmer lors de ce derby face au S.T., on peut croire que son retour sera bénéfique pour l’équipe qui  a besoin de tous ses éléments de valeur en cette phase transitoire.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com