Réaménagement





Les travaux de réaménagement de la zone industrielle «El Azib» à Menzel Jemil, dans le gouvernorat de Bizerte, se poursuivent, depuis le début de l’été dernier, à un rythme soutenu.


Les travaux en question consistent notamment en la réfection et le renouvellement des voiries détériorées, l’entretien des  équipements collectifs défectueux, le recalibrage des conduites d’évacuation des eaux usées et des eaux pluviables et ce, sur toute la zone industrielle moyennant des investissements globaux évalués initialement à un million et demi de dinars environ (1,5 MD).


Les travaux programmés vont selon les objectifs tracés, contribuer en premier lieu à la fixation des promoteurs déjà installés dans la zone, puis à l’attraction de nouveaux promoteurs aussi bien tunisiens qu’étrangers, surtout que la zone industrielle «El Azib», à Menzel Jemil,  est située à proximité de l’autoroute Tunis-Bizerte et du port commercial de Bizerte.


 


Pluviométrie


 


Voici les quantités de pluies enregistrées en millimètres au cours des dernières 24 heures, soit du mercredi 19 septembre 2007 à 08 heures au 20 septembre à la même heure dans quelques régions du pays :


Gouvernorat de Ben Arous :


Ben Arous 5, Fouchana 1, Khelidia 8, Radès 1, Mornag 1, Mégrine1


Gouvernorat de Nabeul :


Nabeul 5, Béni Khiar 2, Hammam Laghzaz 2, Haouaria 2, Menzel Bouzelfa 1, Bouargoub 3, Kélibia ville1, Kélibia Station 1.


Gouvernorat du Kef :


Sakiet Sidi Youssef 1


Gouvernorat de Béja :


Nefza 1


Gouvernorat de Kairouan :


Kairouan 1, Haffouz 5, Aïn Jloula1, Oueslatia 1


Gouvernorat de Sidi Bouzid :


Jelma 4, Bir Lahfey 2, Ben Aoun5


Gouvernorat de Kasserine :


Kasserine 13, Tela 2, Hassi Frid 5, Haïdra 7, Fériana 11, Majel Belabes2


Gouvernorat de Gafsa :


Kef Derb 3, Sidi Yaïch 4, Belkhir8, Essned 9, Zannouch 3.


Gouvernorat de Médenine :


Djerba 2


Gouvernorat  de Kébili :


Kébili 2.


Zied Gharsa à Nabeul


C’est avec le talentueux chanteur Zied Gharsa que le coup d’envoi du Festival de la Médina de Nabeul sera donné ce soir, au Complexe Culturel Néapolis. Une grande soirée parfumée à la tunisienne marquera cette nouvelle édition qui sera clôturée le 9 octobre par une rencontre-débat sur les feuilletons ramadanesques.


 


Dessins picturaux


 


Trois artistes peintres inaugureront le Festival de la Médina de Monastir. Il s’agit de Abderrahmane Daldoul, Sana Ben Abdelkader et Néjib Derbali qui exposeront sur le thème : «Dessins picturaux», à l’occasion de l’ouverture de cette manifestation ramadanesque, le 26 septembre courant. Cette soirée d’ouverture sera marquée aussi par un spectacle qui sera animé par la troupe «Kharjat al madina» en compagnie d’autres troupes des «Aïssaouia».


 


Les grands des couleurs


 


La galerie Kalysté sise au 29 bis, la Soukra fête son énième rentrée. Pour la saison 2007-2008, on a choisi un hommage en «Visions» pour les grands peintres de ce pays. A. Ben Salem, A. Bellagha, A. Megdiche, A. Axelson, J. Ben Abdallah, E. Ollers, H. Elmekki et Charpier avec un joli lot de figuratif et d’abstrait. Le vernissage est fixé pour ce samedi 22 septembre à partir de 21h30.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com