T.I.C. : Nokia veut démocratiser la téléphonie via Internet





Tunis-Le Quotidien


Avec la présentation du Nokia E51, Nokia dévoile sa stratégie de communications mobiles unifiées pour améliorer la productivité des employés et réaliser des économies grâce à la mobilité professionnelle.


C’est à Londres, à l'occasion d'un événement autour de la mobilité en entreprise que Nokia a dévoilé le Nokia E51, un smartphone professionnel qui vient enrichir la gamme des Nokia Eseries. Elle l'a présenté dans le contexte des communications mobiles unifiées de Nokia, sa stratégie d'extension de la mobilité aux communications unifiées traditionnelles. Nokia veut ainsi faire partager sa vision d'un monde mobile dans lequel les utilisateurs professionnels bénéficient de la même mobilité dans leur existence professionnelle que dans leur vie personnelle. Toutefois un hiatus entre la réponse aux besoins des utilisateurs et la reconnaissance des avantages des solutions mobiles par les entreprises a historiquement entravé leur adoption plus massive.


Sachant que les entreprises ont réalisé des investissements significatifs dans les TIC, Nokia offre désormais des solutions qui étendent ces investissements en apportant de la mobilité aux communications unifiées. Ce n’est pas uniquement le nouveau Nokia E51 qui prend en charge la connectivité haut débit cellulaire (3G) et WLAN, les autres appareils Nokia Eseries mixtes en sont capables, qu’il s’agisse du Nokia E61i, Nokia E65 ou Nokia E90 Communicator. Ils sont optimisés pour s'intégrer dans la plupart des principaux systèmes de téléphonie d'entreprise et dans les solutions de communications mobiles unifiées de Nokia telles que Nokia Intellisync Call Connect pour Cisco et Nokia Intellisync Call Connect pour Alcatel. Ces solutions permettent aux utilisateurs d'éprouver toute la puissance que leur confère la gestion de l'ensemble de leurs communications, y compris des fonctions d'appel d'un téléphone de bureau telles que la numérotation par extension, la mise en garde des appels, le transfert et l'appel en conférence, à partir d'un appareil mobile unique. Ces solutions offrent le routage à moindre frais sur les réseaux WLAN afin de réduire les coûts globaux des minutes sans fil mensuelles et les frais de connexion internationale.


Ne se contentant pas de montrer la voie en matière de solutions associées à la voix, Nokia a continué de développer la possibilité pour les utilisateurs et les entreprises de toutes tailles d'accéder à leur messagerie.


Leader mondial de l'industrie de la mobilité, Nokia contribue à l'évolution et à la croissance des marchés convergents d'Internet et des communications en proposant une vaste gamme d'appareils mobiles offrant aux utilisateurs des solutions pour la musique, la navigation, la vidéo, la télévision, la photographie, les jeux et la mobilité professionnelle. Nokia fournit également des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de communication.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com