Association «Basma» : Caravanes de solidarité dans plusieurs gouvernorats du pays





Tunis-TAP


En concrétisation de l’élan de solidarité dont les fondements ont été jetés par le Président Zine El Abidine Ben Ali, l’Association «Basma» pour la promotion de l’emploi des handicapés que préside Mme Leila Ben Ali, épouse du Chef de l‘Etat, a organisé des caravanes de solidarité dans les gouvernorats de Kairouan et Gafsa à l’occasion du mois Saint de Ramadan.


Ces caravanes ont acheminé des produits alimentaires, des vêtements et des couvertures à quelques 800 bénéficiaires parmi les familles nécessiteuses et à besoins spécifiques dans les délégations de Haffouz, Nasrallah, Sbikha et El Ala du gouvernorat de Kairouan.


Ont également bénéficié des interventions de ces caravanes 200 familles à revenus limités dans les localités de Oum Laksab et Sidi Boubaker (délégation de Oum Laraïes) Yaychia (délégation  de Belkhir), El Abebsa (délégation de Sidi Yaïch) et El Koussa (délégation de Sened).


L’Association «Basma» avait organisé, au début du mois de Ramadan,trois autres caravanes qui se sont rendues dans 9  délégations du gouvernorat de Ben Arous. 906 familles à revenus modestes et besoins spécifiques ont bénéficié de cette action.


Les membres de l’Association «Basma» qui ont présidé les cérémonies de distribution des aides dans les différents gouvernorats du pays ont mis l’accent sur la dimension sociale de  la politique du Président Zine El Abidine Ben Ali et sur le souci constant du Chef de l’Etat de promouvoir les conditions de vie des catégories sociales défavorisées, en vue d’assurer leur insertion dans le circuit économique et social du pays.


Ils ont loué les efforts déployés par l’Association, sous la conduite de Mme Leila Ben Ali, en vue de prendre en charge les catégories à besoins spécifiques et les familles nécessiteuses, et de faire partager la joie à toutes ces familles en toutes occasions.


Les bénéficiaires des aides dans les gouvernorats de Kairouan, Gafsa et Ben Arous ont exprimé leur reconnaissance au Président Zine El Abidine Ben Ali pour la sollicitude dont il entoure les catégories sociales démunies, réaffirmant leur attachement  au Chef de l’Etat et l’appelant à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2009.


Ils ont également exprimé leurs remerciements à l’Association «Basma» qui œuvre sans relâche et en toutes circonstances, à faire partager la joie aux familles à besoins spécifiques et à revenus limités.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com