Raid israélien : Démenti syrien
Damas-Agences
Le ministre syrien de l'Information Mohsen Bilal a démenti lundi des informations du journal britannique Sunday Times selon lesquelles Israel avait saisi du matériel nucléaire nord-coréen en Syrie lors d'un raid, a rapporté un site internet.
"Cette histoire est totalement fausse. Elle est le fruit d'un esprit malade et elle ne mérite pas une réponse", a déclaré Bilal sur le site internet syrien Cham-press.
"Le Sunday Times un journal sérieux pourtant, colporte une histoire israélienne inventée sur l'agression israélienne contre la Syrie", a poursuivi le ministre.
Le Sunday Times a indiqué que les forces d'élite israéliennes ont saisi du matériel nucléaire nord-coréen au cours d'un raid dans une base militaire secrète en Syrie mené avant une attaque aérienne de l'Etat hébreu le 6 septembre.
Selon le journal britannique citant des sources bien informées, le matériel, saisi dans un complexe situé près de Deir-Ezzor dans le nord-est de la Syrie, a été examiné en Israel et provient de Corée du Nord.
Le régime communiste nord-coréen a pour sa part démenti toute collaboration nucléaire avec la Syrie.