Handball Nationale A (3ème J.) : Les favoris au rendez-vous





La troisième journée a remis les choses à leur place. En effet, l’ESS, l’EST et le CA (le trio classique), qui devraient être les principaux protagonistes de la lutte pour le titre, occupent désormais la première place de leurs poules respectives.


 


Les sommets au programme de cette troisième journée du championnat n’ont pas réservé de surprises particulières. En effet, la hiérarchie a été scrupuleusement respectée et les trois principaux favoris dans la course au titre ont gagné sans trembler, tous les trois en déplacement.


Dans la poule A, l’Espérance est allée rendre visite à l’U.S.Témimienne qui restait sur deux succès consécutifs et occupait la place de leader avec six points devant son hôte «Sang et Or» avec cinq points. Celui-ci qui alignait Makram Jerou, enfin qualifié, prenait un départ en force parvenant à mener au score après une vingtaine de minutes de six buts, 11-5. Cependant, les locaux vont profiter d’un certain fléchissement de leur adversaire pour revenir à deux buts d’écart 12-10 avant que l’Espérance ne termine la première période avec une avance de trois buts, 15-12.


A la reprise, les camarades de Zheni repassent à la vitesse supérieure et parviennent à mener 19-12 puis contrôlèrent les débats de manière sereine augmentant leur avantage de dix buts. Score final : 33-23.


Le second match a mis aux prises le SN, qui s’est séparé de son coach Fethi Chakroun, à l’EBSBK. La première mi-temps fut très équilibrée, les deux équipes se tenant l’une proche de l’autre. Ce sont les Khiaristes qui l’achevèrent à leur avantage 15-14. Mais en deuxième mi-temps, les locaux vont se détacher en fin de match parvenant à avoir jusqu’à cinq buts d’avance 25-20, avant de l’emporter 29-26.


La poule B était dominée par le match ASH-ESS à Grombalia que les locaux dominèrent de justesse en première période 15-14. En seconde mi-temps, les champions en titre, sous l’impulsion de Sobhi Saied, vont se détacher et prendre quatre buts d’avance 25-21 et surent garder la victoire jusqu’au bout, 30-28.


A Sfax, le SCM espérait demeurer au contact des postulants au play-off et il parvint à son but en dominant le néo-promu gremdois 30-26, en dominant pratiquement tout au long du match.


Enfin, dans la poule C, le CA a remporté les trois points sur le parquet de Mahdia. Pourtant, les Mahdois ont opposé une vive résistance en tenant en échec leur adversaire à la fin de la mi-temps 16-16 et même au delà. Mais les hommes de Zouabi, conduits par Hammed, vont faire parler leur expérience et l’emportèrent 34-30.


Dans l’autre match, l’ASH de l’Ariana a terminé la première période avec une mince avance d’un but, 15-14 avant de laisser la victoire en fin de match à la JSK sur le score de 35-33.


 


ABDELLATIF


_______________


 


Poule A


 


Résultats


USTé-EST     (23-33)


SN-EBSBK      (29-26)


 


Classement


1) EST          8 pts


2) USTé        7 pts


3) SN 5 pts


4) EBSBK       4 pts


 


Poule B


 


Résultats


ASH-ESS       (28-30)


USG-SCM      (26-30)


 


Classement


1) ESS          9 pts


2) ASH          6 pts


-) SCM         6 pts


4) USG          3 pts


 


Poule C


 


Résultats


EMM-CA        (30-34)


ASHA-JSK      (33-35)


Classement


1) CA 9 pts


2) EMM         7 pts


3) JSK          5 pts


4) ASHA        3 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com