Réunion du PUP à Ben Arous





Le Parti de l’Unité Populaire (PUP) a tenu, mardi, à Hammam-Lif, une réunion de ses militants dans le gouvernorat de Ben Arous.


M. Mohamed Bouchiha, Secrétaire général du parti, a appelé les militants du parti à rester constamment à l’écoute des préoccupations des citoyens. Il a également insisté sur la nécessité de contribuer davantage au renforcement de l’action des conseils municipaux.


La réunion a été suivie d’un débat qui s’est articulé autour des moyens de promouvoir le rendement des structures du parti.


 


Le Quartette Mourad Sakli à Hammamet


 


Le festival de la Médina de Hammamet organisé par le Centre culturel international de cette ville se poursuit du 22 septembre au 7 octobre 2007, à la maison Sébastien, à la salle le paladium et à la salle El Hamra (Hammamet Sud).


Le programme de ce festival comporte plusieurs concerts portant sur le chant et le tarab authentiques ainsi que sur la musique et le chant soufis de Tunisie et d’autres pays frères et amis dans le but de meubler les soirées du mois de Ramadan.


Mardi soir, le quartette Mourad Sakli a présenté son concert intitulé «couleurs de Tunisie» à la maison Sébastien.


Le concert a comporté des compositions musicales de Mourad Sakli dans un style alliant des notes urbaines et bédouines, du tarab et des modes musicaux puisés dans le répertoire du soufisme.


 


La Tunisie élue membre du conseil de l’OACI


 


C’est première de son groupe que la Tunisie a été élue mardi 26 septembre à Montréal, membre du Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, lors de la 36ème session de son assemblée. Elue avec 144 voix sur 170 Etats votants, ce score élogieux traduit le capital confiance et le rayonnement dont jouit la Tunisie à l’échelle internationale.


 


Recherches agronomiques


 


L’Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricole (IRESA) relevant du Ministère de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques, organise les 06 et 07 Décembre 2007, les 14èmes Journées scientifiques sur les résultats de la recherche agronomique.  Outre la présentation des résultats de recherche, ces journées ont pour objectif principal d‘offrir une occasion de rencontre annuelle aux chercheurs et enseignants chercheurs pour discuter les résultats de recherche, les méthodologies utilisées et les prévisions de programmes futurs de recherche.


Ces journées seront caractérisées par une évaluation des résultats de recherche, proposés sous formes de communications ou de posters, par un comité scientifique.


 


Une touriste allemande visite la Tunisie pour la 101ème fois


 


Une touriste allemande, Mme Glass Wiltraut (65 ans) est arrivée mardi à l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir pour passer ses vacances, pour la 101ère fois en Tunisie.


Un accueil très chaleureux lui a été consacré en présence du gouverneur de la région et du directeur général de l’office National du Tourisme. Un bouquet de fleurs et un cadeau de l’artisanat tunisien lui ont été offerts à cette occasion.


Mme Glass Wiltraut a exprimé aux représentants de la presse son admiration pour la chaleur des Tunisiens et leur mentalité, le paysage du pays, la cuisine tunisienne, le dialecte tunisien et l’olivier: elle a planté, dès sa première visite en Tunisie, un olivier devant sa chambre d'hôtel à El Kantaoui où elle réside à chaque visite du pays.


Notons que l’aéroport de Monastir avait accueilli, au cours du premier trimestre de cette année, un touriste allemand, M. Paul Schneidermann, en visite en Tunisie pour la 107ème fois.


 


Recrutement de stewards et d’hôtesses de l’air


 


L’Agence tunisienne de coopération technique annonce qu’une Compagnie aérienne dans un pays du Golfe désire recruter des hôtesses de l’air et des stewards titulaires du baccalauréat, âgés entre 20 et 30 ans, taille 1.58 m pour les hôtesses et 1.68 m pour les stewards, maîtrisant parfaitement la langue anglaise (écrite et parlée) et de préférence justifiant d’une expérience en hôtellerie et tourisme, trafic aérien ou services.


Les personnes intéressées par cette offre répondant au profit demandé peuvent adresser leurs demandes de candidature, à l’Agence Tunisienne de Coopération Technique, Zone Urbaine nord, Rue Slaheddine Amami, près de la cité des Sciences, soit par poste ou à travers le site web de l’agence  www.atct.nat.tn  ainsi que deux copies du curriculum vitae bien détaillé en anglais sur support magnétique, deux copies des diplômes et attestations d’ancienneté ou de formation en anglais, 2 photos (photo portrait-photo d’identité) et ce, avant le 10 octobre 2007.


Pour plus d’informations, prière contacter l’ATCT (téléphone: 71. 234.720 poste 169).


 


«Une ville, une œuvre»


 


L’édition 2007 de la manifestation «Lire en fête» sera placée, cette année, sous le thème «Une ville, une œuvre» et aura lieu les 19,20 et 21 octobre prochain. Le programme sera ponctué par des lectures et des rencontres autour de deux ouvrages publiés en 2007 et qui ont été consacrés dans la ville de Tunis et ses environs.


«Le goût de Tunis» et «1 bis, rue Abou Nawas» seront au cœur de ces rendez-vous littéraires.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com