Intérêt tunisien pour promouvoir les relations avec le continent asiatique





TUNIS-TAP


En marge de la 62ème session de l'assemblée générale des Nations Unies, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des affaires étrangères s'est entretenu, mardi, à New York, avec M. Serguey Lavrov, ministre russe des affaires étrangères.


Les questions inscrites à l'ordre du jour de la 62ème session, les relations bilatérales et l'actualité internationale ont été au centre de l'entretien.


MM. Abdallah et Lavrov se sont félicités de l'esprit de concertation régulière qui caractérise les relations entre la Tunisie et la Fédération de Russie. En outre, ils ont convenu de donner un nouvel essor à ces relations, notamment au plan économique et commercial.


Ils ont relevé que la commission mixte tuniso-russe qui se tiendra prochainement à Tunis sera l'occasion de concrétiser cette volonté de hisser la coopération économique au niveau politique.


D'autre part, M. Abdelwaheb Abdallah a rencontré, au siège de l'ONU, le chef de la diplomatie de Malaisie, M. Syed Hamid Albaz. Les deux ministres ont relevé que la concordance des choix politiques et économiques des deux pays, tous deux membres de l'OCI, et leur volonté de renforcer la coopération Sud-Sud, sont autant d'atouts favorables au développement et à l'approfondissement des relations bilatérales.


M. Abdelwaheb Abdallah a souligné que la Malaisie représente pour la Tunisie, un partenaire de choix dans la région du Sud-est asiatique. ''Les opérateurs tunisiens en sont conscients et font part de leur volonté de saisir davantage les opportunités d'échanges qu'offre le marché malaisien'', a-t-il dit.


Par ailleurs, le ministre des affaires étrangères a rencontré son homologue de Singapour, M. George Yong-Boon. L'entretien a été l'occasion de relever l'évolution positive que connaissent les relations politiques bilatérales, à la lumière de la multiplication des échanges de visites entre les hauts responsables des deux pays. Au plan économique et commercial, les deux parties ont exprimé leur volonté de créer un climat propice à des échanges économiques plus denses et plus diversifiés.


Le ministre singapourien a indiqué qu'un ambassadeur a été désigné pour représenter son pays à Tunis. M. Abdelwaheb Abdallah a fait un exposé sur les acquis réalisés par la Tunisie dans divers domaines sous la sage et clairvoyante conduite du Président Zine El Abidine Ben Ali..


M. Abdelwaheb Abdallah a souligné l’intérêt que le Président Zine El Abidine Ben Ali porte aux relations de la Tunisie avec ses partenaires asiatiques et exprimé la volonté de notre pays de développer davantage ses relations avec Singapour.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com