Banlieue Sud : L’épouse infidèle découverte par le beau-fils





Cela fait un bon bout de temps qu’il est sans nouvelle de son père. Alors, il a décidé d’aller lui rendre visite. Et voilà que le hasard a fait en sorte qu’il soit le premier à découvrir le manège de sa belle-mère.


 


Tunis — Le Quotidien


Son père n’a pas résisté devant le charme de sa jeune collègue de travail. Du coup, il a décidé de mettre fin à dix-huit ans de mariage et quitter son épouse pour une autre plus jeune et surtout plus belle. Ses deux enfants, encore adolescents, avaient décidé de rester avec leur mère se contentant de voir leur père de temps en temps.


Il faut dire que ce genre de séparation est assez pénible et dur à supporter. C’est pourquoi on tombe rapidement dans l’indifférence et l’insouciance. On oublie ainsi un père ou une mère qui est le principal responsable du déclin et de l’effritement de toute une famille.


C’est le cas de ces deux enfants qui n’ont jamais pardonné à leur père le fait qu’il les quitte pour les beaux yeux d’une jolie demoiselle ayant réussi à lui faire oublier sa propre progéniture.


Même s’il a continué à les entretenir en leur versant une bonne pension alimentaire, le père était loin de ses deux fils. Il ne les voyait que rarement. C’est que dans son nouveau foyer, la jeune épouse avait tout fait pour qu’aucun contact n’existe entre le père et ses deux enfants.


Cela dit, quoi qu’elle fasse, elle ne pouvait transgresser la loi de la nature. Un père est un père et il arrive qu’il manque à ses enfants.


C’est ainsi que le fils aîné, se trouvant par hasard près du domicile de son père, a décidé de lui rendre visite.


Cela fait longtemps qu’il ne l’a pas vu. Il ignorait déjà comment son père menait sa nouvelle vie.


Toujours est-il que pour pouvoir entretenir une jeune épouse assez capricieuse et continuer à subvenir aux besoins de ses enfants, le malheureux père était obligé de faire des heures supplémentaires.


Du coup, il passait plus de temps sur le lieu de son travail que chez lui. Alors, le jour où son fils avait décidé de lui rendre visite, il ne pensait pas qu’il allait faire la plus surprenante des découvertes.


C’est qu’en s’approchant de la maison de son père, il avait remarqué un homme qui venait de quitter le domicile en question.


C’était le genre de situations qui suscite et éveille bien des soupçons. Le fils aîné décida, tout de même, de frapper à la porte. Grande fut sa surprise en découvrant que son père était absent. Sa belle-mère ne lui permit même pas d’entrer. Le doute s’empara de lui. Il décida de prendre son courage à deux mains pour aller tout raconter à son père.


La réaction de ce denier était tout à fait attendue. Il s’en pris à son fils, le somma de ne plus s’approcher de sa femme et surtout de ne plus se mêler de sa vie conjugale.


Mais au fond de lui même, le père n'avait pas non plus confiance en sa jeune épouse. Les dires de son fils sont venus envenimer davantage la situation.


Alors pour avoir le cœur net, il décida de mener sa petite enquête.


Il fit alors comprendre à sa jeune épouse qu’il devait s’absenter pendant trois jours pour des raisons professionnelles.


En réalité, il est allé emprunter la voiture d’un ami qui allait lui servir de planque d’où il pouvait surveiller sa femme deux jours durant. Car au troisième jour, un homme était venu frapper à la porte. Il fut reçu d’une manière assez chaleureuse qui ne laissait aucun doute quant à la nature des rapports qu’entretenait l’épouse avec lui.


Notre mari n’hésita pas alors à aller aviser les agents de l’ordre qui, munis d’une commission rogatoire, procédèrent à une descente au domicile du couple. Les deux amants furent donc pris en flagrant délit d’adultère.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com