O.B. – C.S.S. : Même objectif





L1 (5ème J. - Match en retard)-Stade de Béja (15h30)-Direct TV C21



Du côté béjaois :


Vaincre et convaincre


 


A Béja, on attend de pied ferme le CSS. Avec la conviction d’allier résultat et manière.


 


Sans se stresser ni s’agiter, les Béjaois continuent leur bonhomme de chemin cette saison. Deux semaines de préparation intensive en vue de la rencontre de cet après-midi face au CSS, quatre jours dans un hôtel de la place pour mieux se concentrer, le Bureau directeur semble avoir réuni les conditions nécessaires pour sortir avec les trois points de la victoire de ce duel face à un CSS qui pratique l’un des meilleurs footballs de notre championnat.


Mais à Béja, tout le monde est sur la même longueur d’onde. Les Cigognes ont presque toujours réussi leurs sorties face aux Noir et Blanc au Kemiti. Côté technique, Kouki a beaucoup insisté sur les balles arrêtées et sur le travail du milieu du terrain.


L’objectif est donc d’imposer son jeu et de garder cette fluidité générale, dans l’utilisation du ballon qui caractérise le jeu de l’équipe cette saison.


Le milieu de terrain devient l’un des points forts de l’équipe cette saison. Les milieux défensifs ne perdent pas trop le ballon et sont toujours aidés par les attaquants dans la récupération.


Sadok Afaïa l’un des meilleurs joueurs de ce compartiment, positionné toujours devant la défense, travaille beaucoup dans la récupération et la relance. Khmila a repris sa forme et a été plusieurs fois passeur décisif.


 


Effectif au complet


S. Nefzi, Hammami, N. Nefzi, Saïbi, Derbali, Camara, Sanogo, Afaïa, Jlassi, Fathalli, Seïko. C’est vraisemblablement l’allure de la feuille du match, côté béjaois, pour la rencontre de cet après-midi. L’OB n’a peut-être pas d’ambitions démesurées pour cette saison, mais il a au moins celle de ne pas vivre les saisons de vaches maigres comme plusieurs saisons passées. En effet, les Cigognes ont les moyens de chasser pour toujours le fantôme de la relégation qui a souvent rodé autour du Kemiti plusieurs saisons durant.


Youssef


 


__________________________


 


Du côté sfaxien :


La motivation en plus


 


Le C.S.S. affronte aujourd’hui l’OB avec la volonté d’empocher les trois points de la victoire.


 


Sérieux test pour le CSS face à l’OB et ce avant son départ pour l’Afrique du Sud afin d’affronter Sundowns dans le cadre de la dernière journée de la phase des poules en Coupe de la CAF.


Pour les coéquipiers de Haj Messaoud, la partie de ce soir s’annonce difficile face à une équipe béjaoise difficile à manier à domicile. D’autre part, le nul concédé par l’ESS devant l’USM a donné un nouveau souffle aux joueurs du CSS qui bien que conscients de la difficulté de la tâche qui les attend sont désormais animés d’un désir ardent de vaincre pour rester dans le sillage des deux leaders (CA et ESS). Les camarades de M’rabet sont donc appelés à sortir le grand jeu devant un adversaire avide lui aussi de succès surtout après sa défaite devant l’USM.


Fateh Gharbi sanctionné par le Comité du CSS ne sera pas de la partie, il sera remplacé par Hammami, un joueur qui passe actuellement par une période faste et considéré comme l’un des éléments les plus en forme, Bnouni pour sa part sera aujourd’hui absent suite à une blessure au genou, il sera remplacé par M’rabet. Le reste de la formation ne subira pas de changements.


 


Noureddine BACCOUCHE

Formation probable


Saïdi, Haj Messaoud, Hammami, Bargaoui, M’rabet, Nafti, Soumah, Kouassy, Mbélé.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com