Consommation : Faire face à la spéculation et maîtriser les prix





La Manouba-TAP


«Faire face à la spéculation et maîtriser les prix», tel est le thème de la causerie organisée avant-hier soir, à La Manouba, par l’Organisation de défense du consommateur(ODC).


Présidant la rencontre, M. Boubaker El Akhzouri, ministre des Affaires religieuses, a souligné la nécessité de mettre à la disposition du consommateur les données et informations nécessaires dans les meilleurs délais afin de lui permette d’exercer ses droits et de rationaliser son comportement.


De son côté, M. Ridha Touiti, ministre du Commerce et de l’Artisanat, a affirmé que les prix des produits de consommation son demeurés stables en raison notamment du suivi continu de la situation sur le marché, la prospection de l’évolution de l’offre et de la demande et le renforcement des activités du contrôle économique afin de faire face aux différentes étapes de production et de distribution.


Il a ajouté que cela se reflète à travers le maintien du taux d’inflation à 3 %, sachant que ce taux n’a pas dépassé jusqu’à ce jour 2,7% contre 4,7% au cours de la même période de l’année écoulée.


M. Abdellatif Saddam, président de l’ODC, a mis en exergue le rôle grandissant du consommateur dans la préservation du pouvoir d’achat à la faveur d’un comportement rationnel et responsable évitant l’endettement.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com