Hommage de Mahmoud Abbas au Président Ben Ali pour son soutien à la cause palestinienne





TUNIS - (TAP)


M. Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne a reçu, jeudi après-midi, à New-York, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des affaires étrangères qui lui a transmis les salutations de son frère le Président Zine El Abidine Ben Ali et sa détermination à soutenir la cause palestinienne en cette étape cruciale qu'elle traverse.


De son côté, le président de l'Autorité palestinienne a chargé le ministre des Affaires étrangères de transmettre au Président Ben Ali ses sentiments de considération et la reconnaissance du peuple palestinien pour le soutien constant qu'il apporte à sa juste cause.


Le peuple palestinien, a-t-il dit, n'oubliera jamais le soutien continu de la Tunisie et de son Président et leur volonté de respecter l'autonomie de la décision palestinienne, ce qui a contribué à renforcer l'efficacité de la lutte du peuple palestinien et à consolider ses positions sur la scène internationale.


L'audience a permis de passer en revue les derniers développements que connaît la scène palestinienne notamment à la lumière de l'initiative visant à réunir, à l'automne prochain, une conférence pour la paix au Proche-Orient.


Les moyens d'assurer le succès de cette conférence afin de mettre un terme à l'occupation des territoires palestiniens et d'établir un Etat palestinien indépendant, ont été également évoqués.


Le ministre des Affaires étrangères a annoncé, à cette occasion, que conformément aux instructions du président Zine El Abidine Ben Ali, la Tunisie veillera, en la conjoncture actuelle et en sa qualité de membre du comité arabe de suivi, à intensifier ses efforts auprès de toutes les parties influentes pour défendre les droits légitimes du peuple palestinien.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com