Transport aérien : Tunisair crée un hub régional





Nabil Chettaoui, le PDG de Tunisair, a annoncé plusieurs nouveautés lors de la conférence de presse tenue jeudi à Deauville en France.


 


Tunis-Le Quotidien


Chez Tunisair, le rythme de développement va crescendo. En effet, la compagnie nationale est en train de créer un hub régional à Tunis à même de lancer des correspondances sur les capitales du Maghreb et du Golfe et sur des villes africaines et du Proche-Orient.


Il y a lieu de rappeler que le transporteur national est entré dans la dernière phase de sa restructuration; lequel projet a démarré il y a cinq ans. A partir de l’année prochaine, Tunisair passe à un autre cap et compte tenter l’expérience d’une alliance aérienne.


Ces nouveautés ainsi que les différents autres projets de la compagnie ont été annoncés par Nabil Chettaoui, le PDG de la Compagnie, lors d’une conférence de presse tenue jeudi au Salon TopResa à Deauville.


En matière de charter qui représente la moitié des passagers transportés par Tunisair, des négociations ont eu lieu entre la compagnie nationale et le groupe français Fram. Actuellement, ces pourparlers touchent à leur fin et les deux parties vont finaliser un partenariat de trois ans.


Pour ce qui est du trafic régulier, son développement figure également parmi les objectifs de Tunisair en vue d’atteindre les deux tiers de l’activité d’ici dix ans.


Par ailleurs, la compagnie continuera à renouveler sa flotte avec l’ambition de décoller vers des destinations de long courrier tels que les Etats-Unis, la Chine et le Canada.


Rappelons qu’à partir de novembre prochain, Tunisair sera certifiée ISOA en attendant de lancer l’offre bi-classe amovible sur les vols réguliers et charters, prévue pour l’année prochaine.


 


M.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com