TIC : Progression significative de la publicité via le net





Une séquence animée en guise de promotion d’une pièce de théâtre adressée à de nombreux internautes: les annonceurs innovent et font preuve d’ingéniosité pour sensibiliser un large public.


 


Tunis - Le Quotidien


Il ne se passe pas un jour sans que les internautes  ne reçoivent une série de messages publicitaires pour vanter les mérites d’un produit quelconque. Les annonceurs se sont retournés vers ce marché en raison du nombre potentiel d’internautes. Selon les statistiques  officielles, le nombre d’utilisateurs atteindrait près de 1,7 million en Tunisie. Le chiffre est en nette progression de par les encouragements et les facilités octroyées.


Certains annonceurs ont trouvé le filon pour se distinguer du lot en faisant preuve d’imagination et d’ingéniosité. Ils ont su tirer profit des capacités offertes par l’Internet pour sensibiliser et appâter les innombrables utilisateurs des moyens de communication modernes.


Récemment, de nombreuses personnes ont reçu un e-mail annonçant la présentation d’une nouvelle pièce de théâtre. L’originalité du message c’est qu’il comportait un lien permettant de voir une séquence de la pièce. Il s’agit d’une approche innovante qui se démarque de la publicité véhiculée par le support imprimé.


Un autre annonceur propriétaire d’une société de location de voitures a eu l’idée de proposer à sa clientèle une gamme de véhicules, tout en lui offrant la possibilité de payer par le biais du e-dinar.


Désormais, les annonceurs se doivent d’intégrer le support électronique dans leur plan de communication. Les multiples possibilités offertes par ce support  le placent dans une position confortable pour sensibiliser un large public et, par conséquent, glaner une part importante du marché publicitaire.


 


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com