Handball Nationale A (4ème J.) : Les prétendants répondent «présent»…





La 4ème journée du championnat a pratiquement scellé le sort de la qualification au play-off. La seule inconnue qui demeure encore est celle relative à la Poule «B» où le Sporting Club de Moknine conserve un mince espoir de se qualifier…


 


Le championnat s’est poursuivi samedi et cette 4ème journée a enregistré des résultats logiques qui permettent aux clubs pressentis pour la qualification.


En Poule A, l’Espérance s’est déplacée à Béni Khiar où elle a rencontré l’EBSBK qui l’avait tenue en échec lors de la 1ère Journée. Eh bien et encore une fois, les Khiaristes ont tenu la dragée haute aux Sang et Or qui en leur opposant une farouche résistance. En effet, le début du match fut équilibré (5-5), et les locaux allaient même mener au score 9-7 puis 10-9. Mais l’Espérance, grâce à un brillant Slim Zheni dans la cage, et à l’efficacité de B. Abdallah et B. Romdhane, vont inverser la tendance pour terminer la première période avec un avantage de deux buts 11-13.


A la reprise, les poulains de Mohamed Ali Seghir ne vont plus lâcher prise et menèrent au score tout au long de cette période jusqu’au coup de sifflet final 17-20.


En poule B, le SC Moknine devait gagner pour rester en course. Cependant, le champion en titre, l’Etoile, n’était pas de cet avis en dominant à outrance la première période 11-20. A la reprise, les Mokninois tentèrent bien de revenir mais ne purent combler qu’une partie de leur retard.


Dans le second match de ce groupe, l’ASH est allée l’emporter à Sfax face à l’US Gremda.


Enfin, en Poule C, la JSK n’a résisté qu’une mi-temps au Club Africain (13-15) avant de s’effondrer et de laisser les Clubistes remporter une victoire facile. Le second match a permis à El Makarem de Mahdia de s’adjuger la seconde place après sa victoire facile à l’Ariana…


 


Abdellatif


_______________


 


Poule A


 


Résultats


EBSBK - EST           (17-20)


SN - USTé              (24-27)



Classement


1) EST                   11 pts


2) USTé                          10 pts


3) SN                    6 pts


4) EBSBK                5 pts


 


Poule B



Résultats


SCM - ESS             (29-33)


USG - ASM             (29-32)


 


Classement


1) ESS                   12 pts


2) ASH                            9 pts


3) SCM                           6 pts


4) USG                            4 pts


 


Poule C



Résultats


JSK - CA                (26-37)


ASHA - EMM           (16-34)


 


Classement


1) CA                    12 pts


2) EMM                           10 pts


3) JSK                   6 pts


4) ASHA                 4 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com