Liban : Un chef du Fatah al-Islam capturé





Le Quotidien-Agences


Le commandant militaire du groupe du Fatah al-Islam a été capturé dans le camp de réfugiés palestiniens de Baddaoui dans le nord du Liban, a déclaré un responsable palestinien. Il a été interpellé lors d'une perquisition.


"Nasser Ismaïl a été capturé par une force de sécurité (palestinienne) dans le camp de Baddaoui", a dit Abou Ali Farès, un porte-parole des factions palestiniennes à Baddaoui. Ce camp se trouve près de celui de Nahr al-Bared, théâtre du 20 mai au 2 septembre d'affrontements entre l'armée libanaise et le groupe islamiste.


"La force a perquisitionné la maison d'un proche de Nasser Ismaïl et a trouvé ce dernier caché dans un grenier en compagnie d'une autre personne", a aussi ajouté Farès. "Il a été conduit hors du camp à bord d'une ambulance du Croissant-Rouge puis remis aux services de renseignements de l'armée", a-t-il encore dit.


La femme de Nasser Ismaïl se trouve toujours à Baddaoui, a-t-il dit, précisant qu'Ismaïl était le seul dirigeant du Fatah al-Islam originaire de Nahr al-Bared. L'armée mène toujours des opérations de ratissage dans ce secteur à la recherche de fugitifs.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com