UTICA : Une campagne de communication pour stimuler l’emploi des cadres





Confirmant sa détermination à réussir son initiative pour l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur, la Centrale Patronale serait en train de préparer une nouvelle campagne de communication visant à stimuler les hommes d’affaires à y adhérer.


 


Tunis-Le Quotidien


La nouvelle campagne de communication, dont le lancement est prévu durant les prochains jours, aura à sensibiliser aussi bien les patrons que les demandeurs d’emplois quant à l’importance de l’initiative de l’UTICA pour soutenir les efforts déployés à l’échelle nationale en matière de l’emploi des cadres.


La Centrale Patronale prévoit d’assurer la réussite de sa campagne nationale pour l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur, à travers la sensibilisation des hommes d’affaires tunisiens et leur stimulation à recruter davantage de jeunes cadres.


Cette nouvelle campagne de communication et de sensibilisation porterait sur plusieurs axes et engloberait certaines actions visant à mieux présenter l’initiative de l’UTICA ainsi que ses objectifs et son importance pour la promotion des efforts déployés dans le domaine de l’emploi en Tunisie.    


Une des priorités du Président de la République, l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur est l’un des plus importants axes de la stratégie de développement de la Tunisie durant les prochaines années.


La contribution de la Centrale Patronale dans la réalisation de ces objectifs a été concrétisée par le lancement, depuis le mois de juin dernier, d’un appel aux différents hommes d’affaires tunisiens à recruter de plus en plus de cadres diplômés, et ce dans le cadre d’une initiative baptisée, «la campagne nationale pour l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur».


Cette initiative a trouvé des échos positifs auprès des investisseurs du secteur privé qui ont été nombreux à répondre positivement à cet appel, au moment même de son lancement, en promettant de multiplier leurs recrutements de jeunes diplômés, et en particulier ceux issus de familles nécessiteuses, au sein de leurs entreprises.


Pour ce qui est des chiffres, la campagne pour l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur a connu la participation de plus de 2000 entreprises jusqu’à maintenant. Ces différentes entreprises ont répondu à l’appel du président de l’UTICA et se sont engagées dans ce processus de dynamisation du marché de l’emploi en Tunisie. 


De son côté, la Centrale Patronale a essayé de jouer le rôle de l’intermédiaire dans le cadre de cette campagne, et ce à travers la recherche de profils pointus et ayant une formation adéquate et spécifique pour les entreprises qui en ont besoin.


Pour l’UTICA, le lancement de la campagne nationale pour l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur est bien plus qu‘une simple action témoignant de son aspect citoyen. Il s’agit d’une initiative confirmant le rôle important de la Centrale Patronale dans la réalisation des objectifs de développement du pays, et c’est de là que vient sa détermination à la réussir par tous les moyens.


 


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com