Welcome, Steve !





Disons-le sans la moindre ambiguïté: nous avons tous été enchantés de la visite de M. Steve Ballmer, le PDG de Microsoft Corporation, en Tunisie. Et nous avons été encore plus enchantés quand il nous assura qu’il était attentif à l’expérience tunisienne dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, soulignant la persistance de «l’esprit du SMSI 2005» et se disant prêt à être «un grand acteur» dans notre pays.


Une amitié et un partenariat dans tous les domaines des TIC ainsi que «deux visions concordantes» dans notre manière de voir le monde. Il a donc surtout été question d’avenir et de convergences lors de la rencontre de M. Ballmer avec les  responsables tunisiens.


Notre visiteur parle de centres d’innovation, d’entente avec de nombreux ministères, de dialogue avec des entreprises privées, de solutions étudiées aussi dans la dimension pouvoir d’achat... mais il nous a également confié qu’il a été conquis par l’extraordinaire agenda du Président Ben Ali (grandement tourné vers les TIC) et son «incredible hospitality».


Nous attendons beaucoup de Microsoft et Microsoft est aussi en droit d’attendre beaucoup de nous: c’est, nous semble-t-il, l’esprit de cette visite.


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com