Soirées ramadanesques





Festival de la Médina de Tunis


Gérard Lenorman continue sa balade avec les gens heureux, une balade bien rythmée qu’accueillera ce soir le Théâtre Municipal. Le deuxième rendez-vous pour cette journée sera au palais Kheireddine qui dansera sur les rythmes d’une soirée maghrébine. Du côté de Dar Hassine, le public est invité à une soirée musicale italienne, ponctuée de chansons siciliennes. Cette soirée est organisée grâce à la contribution du Centre Culturel Italien.


Le quatrième rendez-vous pour cette soirée sera avec le chant liturgique et ce au mausolée de Sidi Ibrahim. 


 


Festival «Mûsiqât»


Le talentueux chanteur iranien Ali Reza Ghorbani mènera les fidèles de ce festival à découvrir les perles de la musique persane. Une grande soirée attend les mélomanes !


 


Centre Culturel Bir Lahjar


Les étudiants de l’Institut Supérieur de musique de Tunis seront au rendez-vous pour offrir aux fidèles de cet espace des fragments de leur savoir-faire et de leur passion. Le concert sera lancé à 21h00 et dirigé par l’artiste Samira Sghaier.


 


Théâtre El Hamra


 Hédi Daniel, Yosra Frawes et Mohamed El Khaldi dédieront cette soirée à la poésie irakienne. Des lectures poétiques des ouvrages de référence marqueront cette rencontre qui verra aussi la participation de Marouane Samer. Avec son luth, ce jeune artiste accompagnera ces voix de la poésie irakienne.


 


Festival de la Médina de Hammamet


Dar Sébastien sera ce soir un lieu d’échange et un point de départ pour revisiter le patrimoine musical du Nord-Ouest de la Tunisie. Ce voyage sera assuré par la belle voix de la jeune chanteuse Rim El Fehri. La soirée démarrera à 22h00, au Centre Culturel International de Hammamet.


 


Maison de la culture au Mornag


Un spectacle de «fdaoui» est à l’affiche du programme d’animation de cette ville. Et c’est à Imed Oueslati de donner les couleurs de ce rendez-vous qui démarrera à partir de 21h30.


 


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com