Nouvelle reconnaissance du rôle avant-gardiste du Président Ben Ali dans la promotion des technologies de la communication





Tunis - TAP


La remise au Président Zine El Abidine Ben Ali du trophée de Microsoft pour le leadership mondial en technologies de l’information et de la communication, par M. Steve Ballmer, président exécutif de cette entreprise internationale, constitue une nouvelle reconnaissance du rôle avant-gardiste du Chef de l’Etat dans la promotion des technologies de la communication et l’instauration de l’économie  du savoir, en Tunisie.


Le président exécutif de Microsoft a souligné que sa visite, mercredi en Tunisie, entre dans le cadre de l’appui aux efforts du Président Zine El Abidine Ben Ali pour l’impulsion du secteur des technologies de la communication et de l’Information, en Tunisie.


Le président exécutif de Microsoft a eu une série d’entretiens qu’il a qualifiés de positifs avec de hauts responsables tunisiens, ainsi que des hommes d’affaires et des représentants d’institutions tunisiennes, en vue de développer davantage le partenariat entre la Tunisie et cette entreprise, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.


Cette visite a été couronnée par un accord de coopération et de partenariat signé, du côté tunisien, par MM. Sadok Korbi, ministre de l’Education et de la Formation, Lazhar Bououni, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie et Elhaj Klaï, ministre des Technologies de la Communication, et, du côté de Microsoft, par son président exécutif.


Cet accord a pour objectif de développer la base des équipements informatiques, au sein du système de l’éducation et de l’enseignement supérieur, la promotion des compétences tunisiennes, dans les domaines de la formation et des stages, concernant les technologies de l'information et de la communication, ainsi que sur la consolidation des programmes de recherche des professionnels, des professeurs universitaires et des étudiants.


Lors de la conférence de presse qu’il a tenue à l’issue de sa visite, M. Steve Ballmer a mis l’accent sur la disposition de son entreprise, dans le cadre de relations de partenariat, à soutenir les efforts de la Tunisie dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, relevant que la stratégie de vente de la société Microsoft sera adaptée au pouvoir d’achat des consommateurs tunisiens.


M. Steve Ballmer a, par ailleurs, effectué une visite au siège de l’Association «Basma» pour la promotion de l’emploi des handicapés qui est  présidée par Mme Leïla Ben Ali, épouse du Président de la République. Il a écouté un exposé sur les diverses activités et programmes réalisés par l’association au profit des handicapés, notamment celles portant sur l’exploitation des technologies de la communication.


______________________


 


A l'occasion de l'hommage qui lui a été rendu par la société Microsoft


Messages de félicitations au Chef de l’Etat


 


CARTHAGE - (TAP)


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu des messages de félicitations de plusieurs composantes de la société civile, à l'occasion de l'hommage qui lui a été rendu par la société Microsoft qui a lui a remis son trophée pour le leadership mondial en technologies de l'information et de la communication.


Les auteurs de ces messages expriment leur fierté de l'attribution au Chef de l'Etat de cette importante distinction qui constitue une nouvelle reconnaissance internationale des acquis et réalisations accomplis par la Tunisie dans les domaines des nouvelles technologies, de la diffusion de la culture numérique et de la consolidation des fondements de la société du savoir.


Ces messages émanent de :


- l'Association tunisienne de l'Internet et du multimédia


- l'Association tunisienne de la culture numérique


- l'Association tunisienne de la communication


- l'Association tunisienne des services universels en communications


- l'Association tunisienne pour le développement des technologies et des ressources humaines


- l'Association "femmes et technologies de l'information et de la communication"


- l'Association tunisienne de la solidarité numérique


- l'Association tunisienne d'assistance à la recherche scientifique sur le Net


- l'Association "Tunisie numérique"




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com