Transport aérien : Bientôt de nouvelles liaisons aériennes avec l’Europe et l’Amérique du Nord





Quatre liaisons aériennes seront établies bientôt entre trois destinations touristiques  tunisiennes et des villes en Europe et en Amérique du Nord.


 


Tunis - Le Quotidien


Une compagnie aérienne canadienne Northern Lights Airlines vient de signer un accord avec le gouvernement tunisien pour l’exploitation de vols charter entre le Canada et la Tunisie.


La compagnie prévoit d’exploiter la ligne Tunis-Montréal avec trois Boeing 767 affrétés.


Le lancement de cette nouvelle liaison permettra aux touristes canadiens et américains de venir plus nombreux en Tunisie. L’Office National du Tourisme Tunisie (ONTT) s’était donné comme objectif de doubler le nombre de visiteurs canadiens d’ici trois ans. Environ 20.000 canadiens, essentiellement québécois, visitent la Tunisie chaque année.


La compagnie nationale Tunisair s’apprête, d’autre part, de lancer un vol régulier Zurich - Genève - Monastir.


Cette liaison, qui répond à la demande de plusieurs partenaires du premier transporteur aérien en Tunisie, s’inscrit dans le cadre de la diversification des offres au départ de la Suisse.


De son côté, la compagnie française Transavi, filiale d’Air France, va lancer une nouvelle ligne régulière Paris - Tozeur à partir du 29 octobre courant à raison de deux vols par semaine.


Enfin, une liaison aérienne devrait être établie prochainement entre Tunis et New York.


Une délégation du Congrès américain en visite en Tunisie en septembre avait évoqué l’établissement de liaisons aériennes directes entre les Etats-Unis et la Tunisie.


Les échanges commerciaux entre les deux pays sont estimés à près de 580 millions de dollars et les investissements américains en Tunisie, essentiellement dans le secteur de l’énergie, ont atteint 600 millions de dollars.


Le nombre de touristes américains qui ont visité la Tunisie a enregistré une augmentation de 3% sur les huit premiers mois de 2007.


La compagnie Qatar Airways prévoit, par ailleurs, d’augmenter la fréquence de ses vols reliant Tunis à Doha de quatre par semaine à un vol quotidien.


L’activité de cette compagnie sur la Tunisie se caractérise par une importante demande sur la première et business classes. Les hommes d’affaires tunisiens qui se rendent en Asie figurent parmi les principaux clients de Qatar Airways.


 


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com