Lubrifiants : Trois nouveaux projets chez la Sotulub





Tunis–Le Quotidien


La société tunisienne de lubrifiants (Sotulub) vient de lancer trois nouveaux appels d’offres pour la réalisation de certains projets dans le cadre de son programme de développement.


Il s’agit de la réalisation d’une station pour le traitement des eaux strippées et des eaux de collecte, la réalisation d’une mission d’audit sécurité dans ses locaux, ainsi que l’acquisition d’une pilote pour la fabrication des graisses.


La Sotulub envisage, en effet, d’accroître son développement et d’améliorer sa position au niveau du marché tunisien, à travers la réalisation de ces projets ainsi que certains autres prévus durant la prochaine étape.


La Sotulub est, en effet, une société anonyme créée en 1979, avec pour principales activités la collecte et la régénération des huiles lubrifiantes usagées, la collecte et recyclage des filtres à huile usagés, la fabrication et la commercialisation de graisses lubrifiants, ainsi que l’analyse physico-chimiques.


Depuis le démarrage de son activité, la Sotulub utilisait pour la régénération des huiles usagées, un procédé acide-terre qui a dû être abandonné pour des raisons économiques et surtout environnementales.


C'est la double exigence de lutte contre la pollution et d'adaptation aux conditions du marché en terme de qualité et de coûts qui a amené la société à mettre au point son nouveau et propre procédé mis en exploitation depuis le début des années 90 et breveté à l'échelle internationale.


La société a été, également, une des premières entreprises tunisiennes à être engagée au programme de mise à niveau industrielle depuis son lancement. Cet engagement lui a permis de renforcer sa compétitivité au niveau du marché local.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com