Basket Nationale A (7ème J.) : E.S.Z.-E.S.S. et S.N.-C.A. dans tous leurs états





La 7ème ronde, qui précède la longue trêve que connaîtra le Championnat, générera irrémédiablement l’éclatement du trio de tête, à la faveur de la confrontation entre deux co-leaders, EZS et l’ESS.


Outre le danger que court le troisième larron, le SN, logiquement en butte à la réaction fulgurante attendue du CA.


 


Invaincues depuis l’entame de la saison, l’une des EZS et l’ESS, subira son premier revers de la saison. Le résultat n’importera, en fait, que peu à pareil moment de la compétition, même si l’ascendant psychologique que prendra le vainqueur n’est pas dénué d’intérêt. Une chose est sûre toutefois, c’est la garantie du spectacle, au vu des belles dispositions affichées par les deux équipes. Un autre choc polarisera tout autant l’attention, celui qui mettra aux prises le SN et le CA. Eu égard à la valeur intrinsèque des deux antagonistes d’abord, mais aussi à la réaction que devraient avoir les Rouge et Blanc après leur déroute inattendue, de par l’ampleur du score, face à l’USM (plus de 100 points encaissés par la meilleure défense du Championnat de ces dernières saisons). A Nabeul aussi donc, les férus du basket auront droit à un spectacle relevé.


A propos des Monastiriens justement, il s’agit peut-être de l’équipe la plus séduisante du moment, si l’on se réfère tout au moins à ses deux dernières sorties, et notamment celle de la Goulette où elle a confectionné un basket de très haute facture dont les Clubistes se souviendront pour longtemps. A Grombalia, les Bleus devraient poursuivre leur série rose, à moins que la Dalia locale ne réagisse et n’évolue conformément à ses réelles potentialités. A Kairouan, la JSK devrait se méfier d’un CSC tout auréolé par sa première victoire obtenue mercredi dernier face à l’ASM. La Chabiba a tout intérêt à s’investir totalement dès le début du match et à éviter le scénario-catastrophe de mise pendant les 4/5èmes de son match disputé il y a trois jours à Radès. Les Trabelsi, Kessous et Brike n’en demanderaient pas plus.


Les Radésiens, pour leur part, pour avoir lamentablement raté le coche face à la JSK, retiendront sûrement la leçon et ne relâcheront plus leur effort dans le money-time final. A la Marsa, ils devraient finir par avoir le dernier mot, au vu de leur supériorité technique et leur maturité tactique, par rapport à des Marsois qui se cherchent encore. Le même raisonnement vaut sûrement pour le CAB qui, malgré l’épreuve du déplacement, a toutes les cartes en mains pour rendre à la raison une ASH, elle aussi en quête de repères tangibles.


 


Wahid SMAOUI


_______________


 


Rendez-Vous


 


* Salle Ezzahra


15h00: EZS - ESS


* Salle Nabeul


15h30 : SN - CA


* Salle La Marsa


15h00 : ASM - ESR


* Salle Grombalia


15h00 : DSG - USM


* Nabeul Plage


15h00 : ASH - CAB


* Salle Kairouan


15h00 : JSK - CSC




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com