Accidents de travail : 23.447 accidents au premier semestre de 2007





Tunis - Le Quotidien


Les accidents du travail ont atteint 23.447 au premier semestre de l’année en cours, en hausse de 3,4% par rapport à la même période de l’année précédente.


Les accidents sur les lieux du travail représentent 95% du total contre 5% seulement pour les accidents de la route.


Une année auparavant, les accidents de la route qui sont considérés comme étant des accidents du travail en Tunisie ont représenté environ 30% du total des accidents.


55,3% des accidents ont été enregistrés dans le secteur des industries manufacturières alors que 27,7% ont eu lieu dans le secteur du commerce, du transport et des télécommunications.


Les pouvoirs publics ont pris ces dernières années une série de mesures visant à renforcer la protection contre les risques professionnels.


Il s’agit essentiellement de l’insertion de dispositions visant à renforcer la prévention contre ces risques dans la loi relative à la réparation des préjudices  résultant des accidents du travail, du renforcement du corps des médecins inspecteurs du travail et de la généralisation des prestations de santé et de sécurité aux travailleurs dans toutes les activités.


 


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com