Kalâa Kebira : Il utilise un gamin de 14 ans pour voler les maisons





Tunis - Le Quotidien


L’affaire a éclaté suite à la découverte par l’un des plaignants de la présence d’un gamin âgé de 14 ans à l’intérieur de sa propre maison.


Interrogé, l’adolescent s’est mis à pleurer expliquant au propriétaire des lieux que sa belle-mère l’a expulsé de la maison. Ayant faim et soif, il s’est introduit à l’intérieur de la cuisine cherchant quelque chose à manger.


L’émotion était telle que ce père de famille n’a pas hésité à lui remettre une importante somme d’argent avant de le laisser partir.


Toutefois, le propriétaire des lieux avait émis des doutes quant à l’histoire racontée par le gamin. C’est ainsi qu’il décida d’alerter les agents de l’ordre.


Il faut dire qu’à ce moment précis du déroulement des événements les agents de l’ordre avaient déjà reçu plusieurs plaintes à propos d’une série de vols s’étant  produits à l’heure de la rupture du jeûne et  ayant eu lieu dans plusieurs maisons de la région.


Les voleurs s’introduisaient à l’intérieur des villas et s’emparaient des objets de valeur. Le butin est estimé à plusieurs dizaines de milliers de dinars.


Alors, cette information concernant l’enfant de quatorze ans avait attiré l’attention des auxiliaires de la justice qui après une journée de recherche ont réussi à le retrouver. Conduit au poste, il a été  questionné à propos de sa présence dans la maison du plaignant à l'heure de la rupture du jeûne. Le gamin s’est effondré fournissant au passage aux enquêteurs des informations d’une extrême gravité.


En effet, l’enfant a été recruté par trois dangereux truands afin de leur servir d’éclaireur. Après qu’ils aient localisé telle ou telle maison, ces trois complices intervenaient pour passer au peigne fin les lieux et s’emparer des objets de valeur.


En fournissant les identités du trio, l’adolescent a aidé les auxiliaires de la justice à les arrêter. Ils ont été écroués en attendant d’être présentés à la justice.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com