Le Chef de l’Etat préside la cérémonie de clôture du Hadith





Carthage - TAP


A l’occasion de la clôture du Hadith du Prophète et de la célébration de la Nuit du Destin, le Président Zine El Abidine Ben Ali a présidé, hier, après-midi une cérémonie religieuse à la Mosquée El Abidine à Carthage.


La cérémonie a été ouverte par la psalmodie de versets coraniques. Des imams prédicateurs ont ensuite fait des exposés sur des aspects de la Sira du Prophète.


M. Mohamed Chakroun, directeur de l’Institut supérieur de la civilisation islamique a donné une conférence sur le thème “La loyauté en Islam” dans laquelle il a analysé les différentes significations de la loyauté en tant que valeur islamique prêchée par le Coran et dont il en a fait une valeur cardinale et salvatrice pour l’homme aux plans de la foi et de l’action, et envers la patrie.


Il a indiqué que l’allégeance à la Patrie est un devoir qui s’identifie à une norme religieuse obligatoire, soulignant que l’amour de la patrie investit l’individu de la mission de la défendre et d'œuvrer à rehausser son prestige dans le monde.


Il a souligné que les réalisations et acquis accomplis en Tunisie et qui constituent une source de fierté pour les Tunisiens et suscitent l’estime et la considération des pays frères et amis sont le fruit de l’abnégation et du dévouement du Président Ben Ali au service de la patrie et de la religion.


Ont assisté à la cérémonie le 1er ministre, le président de la Chambre des députés, le président de la Chambre des Conseillers, les membres du Bureau politique du Rassemblement Constitutionnel Démocratique, le mufti de la République et les membres du gouvernement.


Ont également assisté à la cérémonie, les secrétaires généraux des partis politiques, les présidents des organisations nationales, des corps constitués et des conseils consultatifs ainsi que les chefs des missions diplomatiques des pays islamiques accrédités à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com