Bourses universitaires : Demain, versement de la première tranche





Attendue sur du charbon ardent par plusieurs milliers d’étudiants, la distribution des bourses universitaires aura lieu avant la fête de l’Aïd.


A partir de demain, plus de 5700 étudiants pourront retirer la première tranche de cette bourse des bureaux de la Poste.


 


Tunis-Le Quotidien


Cette nouvelle qui doit faire le bonheur de nombreux étudiants a été annoncée par les services de l’Office des œuvres universitaires pour le nord (OOUN) qui semble avoir mis les bouchées doubles pour que le versement de la première tranche des bourses ait lieu avant la fin du mois de Ramadan.


L’Office du nord offrira ainsi aux étudiants concernés, surtout aux originaires de l’intérieur du pays, de quoi payer leur voyage vers leur ville natale pour passer les vacances de l’Aïd en famille. A noter par ailleurs que les deux autres offices, en l’occurrence ceux du Centre et du Sud, devraient pour leur part, tenter de faire parvenir les bourses aux bénéficiaires avant l’Aïd. 


En ce qui concerne l’OOUN, le versement de la première tranche des bourses au titre de l’année universitaire 2007-2008 concernera dans un premier temps 7542 étudiants. La priorité sera par ailleurs accordée aux nouveaux étudiants qui partageront 3173 bourses. Pour les autres, ils devraient attendre encore deux semaines puisque l’OOUN envisage de verser une nouvelle tranche dans quinze jours.


S’agissant des étudiants dont les parents exercent dans le secteur de l’éducation, ils représentent des cas particuliers. Le traitement de ces demandes qui se fait selon des critères très spécifiques, prend souvent beaucoup de temps pouvant se prolonger jusqu’à la fin de l’année. Mais cette année, les services chargés de ce sujet au niveau de l’OOUN promettent aux candidats qui répondent aux conditions en vigueur qu’ils toucheront leurs bourses au cours de l’année.


 


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com