Ligue des champions : Somptueuses retrouvailles





L’Etoile, battue par Al Ahly en 2005, va retrouver le tenant du trophée en finale de la Ligue des champions d’Afrique après leur qualification aux dépens respectivement des Soudanais d’Al-Hilal et des Libyens d’Al-Ittihad.


 


Dimanche, devant leur public, les Egyptiens ont éprouvé du mal à venir à bout d’Al-Ittihad, qui les avait tenus en échec (0-0) à l’aller en Libye, et n’ont obtenu leur qualification que par la plus petite marge (1-0) grâce à un but de Gilberto (20’).


Samedi en revanche, l’Etoile, devant son public, n’a eu besoin que de 16 minutes pour refaire son retard du match aller (gagné 2-1 par Al Hilal) grâce à un but  de la tête de Amine Chermiti, à la réception d’un centre de Meriah. Le même Chermiti allait réussir son doublé du jour peu avant l’heure de jeu au grand bonheur des 25.000 spectateurs étoilés.


Saber Ben Frej, à la réception d’un corner raté par le gardien d’Al-Hilal, a porté le score à 2-0 à la 52ème minute. Et le but Godwin (55’) n’a même pas refroidi l’enthousiasme du public et des attaquants de l’Etoile.


Vainqueur de la Coupe des coupes en 2003 et de la Coupe de la CAF en 2006, l’Etoile va disputer sa troisième finale de C1 en quatre ans. Les Tunisiens s’étaient inclinés devant les Nigérians d’Enyimba en 2004 avant de connaître le même sort face à Al Ahly en 2005.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com