Handball Nationale A (5ème J.) : L’A.S.H., dernier qualifié au play off





La logique s’est confirmée puisque les six équipes qualifiées au play off étaient celles que l’on attendait au coup d’envoi de cette phase initiale. L’Espérance et l’USTé en poule A, l’Etoile et l’ASH en poule B et le CA et El Makarem en poule C sont les six clubs qui disputeront le play off.


 


Dans la poule A, l’Espérance a remporté un nouveau succès facile devant le néo-promu nabeulien. Ce dernier, qui avait raté le coche une semaine auparavant, fut complètement submergé pendant le premier quart d’heure par une Espérance survoltée de retrouver sa salle après trois rencontres à l’extérieur (10-2). Cependant, les Sang et or vont commettre plusieurs erreurs individuelles permettant aux Capbonais de réduire l’écart et de revenir à cinq buts à la fin de la première période (15-10).


A la reprise et avec un excellent Zheni dans la cage, l’Espérance va reprendre sa course en avant, creusant de nouveau un écart conséquent et terminant le match avec neuf buts d’avance. Score final: (34-25).


Dans l’autre match, l’USTé a souffert avant de remporter son duel contre l’EBSBK, les Témimiens ne gagnant que de justesse avec un point d’écart.


 


L’Etoile, malgré huit absences


En poule B, le SCM a crânement joué sa chance devant l’ASH. En effet, les Sahéliens ont dominé la première période qu’ils ont achevée nantis de trois buts d’avance (13-10, pour les visiteurs). Les Mokninois vont continuer sur leur lancée pendant une bonne vingtaine de minutes avant que les locaux ne sonnent le réveil, n’égalisent puis n’arrachent la victoire qu’aux dernières secondes du match; une victoire qui relègue définitivement le SCM au play out.


A Sousse, l’Etoile, diminuée par l’absence de pas moins de huit joueurs dont les internationaux Tajouri, Hedoui ou Ghali a rencontré toutes les peines du monde pour battre le néo-promu de l’USG.


Rappelons que les joueurs étoilés ont observé une grève et devraient être traduits devant le conseil de discipline du club. La trêve devrait ramener le calme parmi les protégés de Sayed Ayari.


Enfin et en poule C, le CA continue à planer et à collectionner les larges succès. Samedi ce fut au tour de l’ASHA, la plus faible équipe de la compétition, de connaître cette mésaventure. Quant à El Makarem, elle a battu plus difficilement que prévu la JSK.


 


ABDELLATIF


 


____________________


 


C.A.C.C.


Ascendant angolais


 


Les Angolais de Primeiro Agosto chez les messieurs et leurs compatriotes de Petro Atletico chez les dames ont remporté le 29ème Championnat d’Afrique des clubs champions, à l’issue des finales disputées samedi à Cotonou.


Primeiro Agosto a battu Minuh du Cameroun (28-18), Petro Atletico, qui conserve son titre, a dominé ASA, un autre club angolais (43-27).


En match pour la 3ème place chez les messieurs, les Algériens du Mouloudia, qui ont perdu leur titre, ont battu les Angolais de Kabuscorp (31-20).


Chez les dames, les Ivoiriennes de l’Africa Sports ont battu leurs compatriotes de Rombo Sport (24-23).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com