Procédures administratives : Accélérer le rythme de mise en place du réseau administratif intégré






 


* Le Chef de l’Etat ordonne la préparation d’un programme spécial pour la formation des agents des guichets et d'accueil


* Démarrage, début novembre prochain, de la première session de l'Institut de développement des compétences des hauts fonctionnaires.


 


CARTHAGE - (TAP)


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier matin, de M. Zouheir M'dhaffar, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Fonction publique et du développement administratif, un rapport sur l'avancement de la mise en œuvre des programmes relatifs à la simplification des procédures et à l'allégement des circuits administratifs, de manière à promouvoir la qualité des prestations fournies au citoyen et à l'entreprise économique.


Dans ce contexte, le Chef de l'Etat a recommandé d'accélérer le rythme de mise en place du réseau administratif intégré et d'entamer la réalisation de la première tranche de ce programme qui concerne 11 ministères en vue de faciliter la correspondance et l'échange électronique des documents entre ces ministères.


Compte tenu de l'importance de la formation, le Président de la République a ordonné de préparer un programme spécial pour la formation des agents des guichets et d'accueil, en vue d'améliorer leur rendement et de promouvoir la qualité des services administratifs.


D'autre part, le Président Ben Ali a pris connaissances des préparatifs engagés en prévision du démarrage, début novembre prochain, de la première session de l'Institut de développement des compétences des hauts fonctionnaires.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com