F.T.F. : On prépare l’A.G.





Le Bureau exécutif a tenu mardi soir, au siège de la FTF, une deuxième réunion relative à l’examen des amendements du code disciplinaire, financier et des règlements sportifs qui seront soumis pour approbation lors de l’AG prévue le 30 novembre prochain.


 


Pour ce qui est des matches à huis clos, les clubs devront payer une amende de 50% des redevances forfaitaires (ndlr: somme d’argent versée par la FTF aux clubs) et il a été également convenu que tout club sanctionné par le huis clos ne percevra pas la quote-part des recettes globales enregistrées par la FTF lors des matches de la Coupe de Tunisie.


L’interdiction de transmission télévisée des matches à huis clos devrait être également officialisée parmi les règlements du code disciplinaire, outre l’obligation pour un entraîneur de se présenter à la conférence de presse d’après-match sous peine d’une sanction pécuniaire.


Concernant les amendements apportés aux règlements sportifs, il a été convenu que seul le bureau exécutif de la FTF est habilité à fixer les dates des matches retards du championnat pour les clubs engagés dans les différentes compétitions continentales ou régionales.


La proposition de reporter au 3ème ou 4ème dimanche du mois d’août, le coup d’envoi du championnat de Tunisie de la Ligue 1 et de Ligue 2 sera également soumise à l’Assemblée générale.


Enfin, en ce qui concerne le volet de la billetterie, les membres présents ont convenu d’interdire au club hôte, toutes mesures discriminatoires de nature à défavoriser le public visiteur. Tout club contrevenant se  verra infliger d’une lourde amende.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com