Economie – Commerce : Nouvelle dynamique dans les exportations en 2007





* Relance dans le secteur textile habillement


 


Tunis — TAP


Les activités d’exportation ont connu une importante dynamique au cours de l’année 2007, entraînant une amélioration de 2,7 points au niveau de la couverture des importations par les exportations.


Ainsi, ce taux a atteint durant les 9 premiers mois de cette année, 80,2% contre 77,5% durant la même période de l’année dernière et ce grâce à une hausse des exportations de 26,2% durant cette période alors que les importations n’ont cru que de 22%


Ces résultats sont dus au rendement positif de plusieurs secteurs, notamment la relance dans le secteur du textile-l’habillement dont les exportations ont progressé de 16,6% après la stagnation enregistrée en 2005/2006.


Ces résultats ont été, par ailleurs, réalisés grâce notamment à la poursuite de la croissance des exportations du secteur des industries mécaniques et électriques, lesquelles ont progressé de 34,5%, contre 24,4% au cours de la même période de l’année 2006.


La dynamique des exportations du cuir et des chaussures qui a participé à l’évolution de ce secteur, ont, pour leur part, progressé de 21,9%, contre 3,5% au cours de la même période de l’année 2006.


Les exportations du secteur des mines, du  phosphate et ses dérivés, ont, pour leur part, enregistré une croissance de 22,3%, contre 13,4% au cours de la même période de l’année 2006, outre le développement de 12,6% des exportations des produits agricoles et des industries alimentaires.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com