Demain en amical Emirats Arabes Unis – Tunisie : A la recherche de nouveaux repères





A quelques trois mois de la CAN 2008, la bande à Lemerre, orpheline de ses joueurs-cadres ira demain face aux Emiratis chercher de nouveaux repères et de nouvelles certitudes.


C’est que, depuis un certain temps déjà, l’équipe de Tunisie est en perpétuelle transformation. Blessures, manque de compétition, problèmes entre joueurs et leurs clubs etc ont fait que Roger Lemerre fait appel à chaque rendez-vous à de nouveaux éléments. Une situation qui ne manque pas de porter un sacré coup aux automatismes et à la cohésion du groupe. Cette fois-ci, en l’absence des Jaïdi, Jaziri, Jammali, Hagui, Chedly et Ben Saâda pour diverses raisons, le sélectionneur a rappelé Zitouni, Nefzi, Belaïd, Dhaouadi, Haj Messaoud et Nafti et a convoqué pour la première fois Yacine Mikari, le gaucher de Grasshoppers.


Celui-ci constituera donc une vraie curiosité lors de la rencontre de demain face aux Emirats Arabes  Unis. Et qui sait ? Mikari pourrait constituer une vraie carte gagnante surtout que Lemerre a déclaré lors du point de presse de la semaine dernière qu’il le suivait depuis un certain temps et que c’est le moment idéal pour le convoquer. Ainsi, face aux Emiratis, les Aigles de Carthage auront à trouver de nouveaux repères car la CAN approche à grands pas et il est grand temps pour le sélectionneur de limiter ses choix pour arriver à donner une âme à la manœuvre avec de nouveaux éléments qui ont pour noms Ben Frej, Karim Nafti, Zaïem, Chermiti ou encore Mikari et Chikhaoui. Le rôle de leader pourrait être tenu par Hagui (absent demain), Mnari ou Nafti. Et en l’absence d'individualités capables de faire la différence, Lemerre devrait compter sur le collectif qui ne pourrait être renforcé que par la compétition et la stabilité du groupe.


 


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com