Ligue I – (Matches reportés) : Le programme
Les trois matches reportés de la 6ème journée du championnat de Tunis de Ligue I professionnelle de football, à cause des intempéries, ont été programmés pour mercredi 17 et mercredi 24 octobre comme suit:
Mercredi 17 octobre (15h00):
A la Marsa
AS Marsa-EGS Gafsa
A Hammam-Lif
CS Hammam-Lif-CA Bizertin
Mercredi 24 octobre (15h00):
A El Menzah
Espérance ST-Stade Gabésien
_________________
Flash balles
* 4 sur 7
Sur les 7 rencontres de la sixième journée du championnat de la Ligue I, 4 seulement sont arrivées à terme. Les 3 autres ont été arrêtées par les arbitres à cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale et ses banlieues.
* Première victoire
Le S. Tunisien a enregistré cette semaine sa première victoire de la saison, obtenue de surcroît à l'extérieur aux dépens de l’E.S Zarzis.
* Première défaite
Le C. Africain et le C.S Sfaxien ont concédé chacun sa première défaite de la saison. Le premier à Monastir, le second à domicile face à l’E.S Sahel qui reste la seule équipe invaincue après la 6ème journée.
* Et premier nul
Pour sa part, l’O Béja vient de concéder face à J. Sport son premier match nul de la saison. La seule équipe qui n’a connu que des victoires ou des défaites est EGS Gafsa.
* Un seul but
Les étrangers évoluant dans notre championnat n’ont pas connu la réussite au cours de cette journée. Seuls Juniors Ozagi (CA) a connu le chemin des filets, car même P. Kazady (EGSG) et H. Boucherouane (EST) qui ont scoré, leurs buts ne seront pas comptabilisés puisque les deux rencontres ASM-EGSG et EST-SG ont été arrêtées avant terme.
* A l’extérieur
L’E.S Sahel et le S. Tunisien ont enregistré les deux seules victoires obtenues à l’extérieur au cours de la 6ème journée du championnat. L’équipe étoilée en est à sa 3ème victoire hors de ses bases.
* 8 buts seulement
8 buts seulement ont été enregistrés au cours de cette journée, mais en quatre rencontres seulement. Il faudra attendre les trois rencontres à rejouer pour se fixer sur le nombre total de buts marqués lors de cette 6ème journée.
* 2 penaltys
Deux penaltys seulement ont été accordés ce samedi. Ils ont été tous deux réussis: le 1er par S. Ben Frej (ESS), le second par Hamdi Jebnoun (ESZ). Mais si l’ESS a pu gagner à Sfax, l’ES Zarzis n’a pu résister face au S. Tunisien.
* Khaled Zaïri
Le défenseur du S. Tunisien, Khaled Zaïri a été, en 2 rencontres consécutives, à l’origine de 2 penaltys sifflés contre son équipe. Heureusement qu’il a pu se racheter face à l’ES Zarzis en marquant le but de la victoire.
Mohamed Hédi