Ligue I – (Matches reportés) : Le programme





Les trois matches reportés de la 6ème journée du championnat de Tunis de Ligue I professionnelle de football, à cause des intempéries, ont été programmés pour mercredi 17 et mercredi 24 octobre comme suit:


 


Mercredi 17 octobre (15h00):


A la Marsa


AS Marsa-EGS Gafsa


A Hammam-Lif


CS Hammam-Lif-CA Bizertin


Mercredi 24 octobre (15h00):


A El Menzah


Espérance ST-Stade Gabésien


_________________


 


Flash balles


 


* 4 sur 7


Sur les 7 rencontres de la sixième journée du championnat de la Ligue I, 4 seulement sont arrivées à terme. Les 3 autres ont été arrêtées par les arbitres à cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale et ses banlieues.


 


* Première  victoire…


Le S. Tunisien a enregistré cette semaine sa première victoire de la saison, obtenue de surcroît à l'extérieur aux dépens de l’E.S Zarzis.


 


* Première défaite…


Le C. Africain et le C.S Sfaxien ont concédé chacun sa première défaite de la saison. Le premier à Monastir, le second à domicile face à l’E.S Sahel qui reste la seule équipe invaincue après la 6ème journée.


 


*… Et premier nul


Pour sa part, l’O Béja vient de concéder face à J. Sport son premier match nul de la saison. La seule équipe qui n’a connu que des victoires ou des défaites est EGS Gafsa.


 


* Un seul but


Les étrangers évoluant dans notre championnat n’ont pas connu la réussite au cours de cette journée. Seuls Juniors Ozagi (CA) a connu le chemin des filets, car même P. Kazady (EGSG) et H. Boucherouane (EST) qui ont scoré, leurs buts ne seront pas comptabilisés puisque les deux rencontres ASM-EGSG et EST-SG ont été arrêtées avant terme.


 


* A l’extérieur


L’E.S Sahel et le S. Tunisien ont enregistré les deux seules victoires obtenues à l’extérieur au cours de la 6ème journée du championnat. L’équipe étoilée en est à sa 3ème victoire hors de ses bases.


* 8 buts seulement


8 buts seulement ont été enregistrés au cours de cette journée, mais en quatre rencontres seulement. Il faudra attendre les trois rencontres à rejouer pour se fixer sur le nombre total de buts marqués lors de cette 6ème journée.


 


* 2 penaltys


Deux penaltys seulement ont été accordés ce samedi. Ils ont été tous deux réussis: le 1er par S. Ben Frej (ESS), le second par Hamdi Jebnoun (ESZ). Mais si l’ESS a pu gagner à Sfax, l’ES Zarzis n’a pu résister face au S. Tunisien.


 


* Khaled Zaïri


Le défenseur du S. Tunisien, Khaled Zaïri a été, en 2 rencontres consécutives, à l’origine de 2 penaltys sifflés contre son équipe. Heureusement qu’il a pu se racheter face à l’ES Zarzis en marquant le but de la victoire.


 


Mohamed Hédi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com