L2 (7ème J.) : L’A.S.K. et l’E.S.H.S. solides au poste !





Une septième ronde profitable au leader, vainqueur du sommet l’opposant à l’ASG, à son dauphin soussien qui a étrillé les Insulaires de l’ESJ, ainsi qu’au CSK et à la JSK, cette dernière allant à l’Ariana enfoncer encore plus une lanterne rouge toujours en quête de son premier succès de la saison.


Le choc du jour mettant aux prises le leader à l’un de ses deux dauphins, en l’occurrence l’ASG, aura été très disputé, mais revenant finalement à la formation locale qui se maintient en fin de compte en tête du classement.


C’est Mohamed Mraïhi qui a ouvert les hostilités en transformant un coup de onze mètres au terme du premier quart d’heure, invité un peu plus tard par son partenaire Hassan Bahria (33’).


Mais les Gabésiens n’ont nullement abdiqué, puisque parvenant à réduire la marque rapidement par le biais de leur canonnier Aymen Rachid (44’). Malgré les efforts consentis de part et d’autre, le score en restera là, les défenses se montrant intraitables dans les deux camps. En tout cas, un succès très précieux des Kasserinois qui gardent leur leadership, tout en conservant leur point d’avance sur les Hammam-Soussiens. Ces derniers ont frappé encore une fois à trois reprises. Profitant en effet de la venue des Insulaires de l’ES Jerba, les poulains de Chiheb Ellili n’ont pas fait de détail. Ils ont commencé par inaugurer la marque grâce au remuant Mohamed Ben Gouider dès la (17’), score qui allait d’ailleurs sanctionner la première période.


Après la pause, le même Mohamed Ben Gouider, décidément en état de grâce, allait doubler la mise en faveur des Sahéliens (58’), avant que Mohamed Amine Aouichaoui ne clôture la marque (73’), profitant d’un renvoi de la transversale à la suite d’un tir de… Mohamed Ben Gouider.


Le CSK, pour sa part, n’a pas laissé échapper l’occasion pour demeurer dans le sillage des équipes de tête. Les Korbiens, après une rencontre âprement disputée, se sont contentés cependant de l’unique réalisation de Mohamed Chouchène (47’) pour l’emporter sur une formation mahdoise pourtant bien organisée.


Signalons que l’équipe fatimide est désormais conduite par Samir Chamam, lequel a relevé Jalel Kadri appelé à renforcer le staff technique des sélections nationales.


Autre victoire significative, celle ramenée par la JSK de son déplacement dans la Cité des roses où la formation locale continue de manger son pain noir et végéter toujours dans les profondeurs du classement malgré la venue de Ali Sraïeb depuis un mois en remplacement du tandem Haj Ali-Saïdi.


Les Arianais n’ont tenu en effet que l’espace d’une mi-temps, avant de s’écrouler sous les coups de boutoir de Sabri Lounis, qui a transformé un penalty (55’) et Farouk Troudi (90’).


Les trois autres rencontres de la journée n’ont pas connu de vainqueur, se terminant par ailleurs sur le même score.


C’est ainsi que l’ESBK est allée accrocher le SAMB chez lui grâce à Frej Sassi (53’) qui a ouvert le score avant que Mohamed Aloui n’égalise sur penalty (78’).


L’OK du Kef en a fait de même, marquant le premier par l’intermédiaire de Bilel Nasri (49’), cependant que Karim Mejri est parvenu à rétablir l’équilibre pour les locaux (65’).


Enfin, à l’île des rêves, les locaux étaient les premiers à voler la cage des visiteurs par le biais de Nabil Ghanmi (36’), mais Youssef Hamrouni allait remettre les pendules à l’heure (73’)…


 


Mansour AMARA


 


__________________


 


Résultats


ASA-JSK                         0-2


EOGK-OK                         1-1


SAMB-ESB                       1-1


CSK-EMM                        1-0


ESHS-ESJ                        3-0


ASK-ASG                         2-1


ASD-CSMS                      1-1


 


Classement


1- ASK                            15 pts


2- ESHS                          14 pts


3-CSK                            12 pts


4- ASG                           11 pts


5- SAMB                         11 pts


6- JSK                   10 pts


7- ASD                           9 pts


8- EMM                           8 pts


9- ESBK                          8 pts


10- OK                            8 pts


11- CSMS                        8 pts


12- EOGK                        7 pts


13- ESJ                           6 pts


14- ASA                          3 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com