Pétrole : Record absolu à plus de 85 $





Le Quotidien-Agences


Le baril de brut a inscrit hier de nouveaux records absolus à New York, dépassant pour la première fois les 85 dollars, et à Londres où il s'approchait de 82 dollars.


Ces hausses sont dues notamment à des tensions à la frontière entre la Turquie et l'Irak alors que l'offre est déjà extrêmement tendue à l'approche de l'hiver.


Lors des échanges électroniques à New York, le baril de light sweet crude pour livraison en novembre a atteint 85,19 dollars à New York, tandis qu'à Londres, le baril de Brent sur le même contrat a frôlé 82 dollars à 81,93 dollars.


"Le marché s'inquiète de tensions à la frontière entre la Turquie et l'Irak, c'est le souci principal en ce moment. Pour le moment, la production n'est pas affectée, mais le marché craint qu'elle ne le soit, sachant que des oléoducs importants passent dans la région", a expliqué Robert Montefusco, analyste à la maison de courtage Sucden.


Ces tensions interviennent à un moment où le marché est déjà très nerveux et s'inquiète de possibles pénuries de brut cet hiver, au vu de l'état critique des stocks aux Etats-Unis et en Europe.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com