Tourisme de bien-être : Vers la réalisation à Korbous d’un complexe touristique dédié au thermalisme





Tunis-Le Quotidien


Korbous, ville côtière située à environ 50 kilomètres au Sud-Est de Tunis, sera dotée bientôt d’un complexe touristique dédié au thermalisme.


L’investissement sera réalisé par un groupe émirati.


Le nouveau complexe consiste  en la réalisation d’une station thermale intégrée avec des hôtels de luxe destinés  à une clientèle haut de gamme.


Korbous est connue pour ses sources d’eaux chaudes aux vertus thérapeutiques  prouvées.


Une stratégie nationale de développement du tourisme thermal et de bien-être  a été adoptée depuis 2002. Elle prévoit notamment la réalisation de 10  unités d’eau chaude de sept hammams thermaux en plus des 3 hammams existants.


L’Etat va investir dans ces projets près de 53 millions de dinars alors que des groupes privés investiront quelque 225 millions de dinars d’ici 2016.


La Tunisie a conclu ces dernières  années des accords de partenariat avec  plusieurs pays d’Europe et du Moyen-Orient dont la Bulgarie, la France, la Russie et l’Iran pour construire d’autres stations thermales.


Le pays compte quatre grandes stations thermales et plusieurs dizaines de hammams de moindre importance.


Deuxième destination internationale après la France, la Tunisie est également connue pour la qualité de ses centres de thalassothérapie.


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com