«Assad» : ça démarre bien !





Forte de ses résultats remarquables enregistrés durant les dernières années et même au cours du premier semestre de l’année en cours, la société l’Accumulateur Tunisien « Assad » compte accentuer sa croissance notamment à l’export durant les prochains exercices.


 


Tunis – Le Quotidien


Un des premiers fabricants de batteries en Tunisie, la société l’Accumulateur Tunisien a réussi à se forger une place prépondérante sur le marché tunisien, mais aussi à l’export depuis quelques années.


Les chiffres enregistrés par la société au terme des derniers exercices témoignent d’une croissance remarquable qui lui a permis de bien se positionner au niveau de plusieurs marchés à l’export, notamment certains marchés asiatiques.


Connue par sa marque «Assad», la société a vu son chiffre d’affaires grimper aussi bien au niveau du marché local qu’à l’export au cours du premier semestre de l’année en cours.


Selon les statistiques de la société présentées récemment au cours de sa communication financière, le chiffre d’affaires de la société est passé de 5,3 millions de dinars en 2006 à quelque 7 millions de dinars au cours du premier semestre de 2007 sur le plan local, soit une croissance de 32%.


Au niveau des marchés à l’export, les statistiques montrent une croissance notable du chiffre d’affaires arrivée à 68% au terme des six premiers mois de 2007, avec 12,8 millions de dinars, contre 7,6 millions de dinars seulement au cours du premier semestre de 2006.


La réalisation de cette performance a été expliquée par la bonne tenue de la société ainsi que de sa filiale en Algérie, dont les ventes ont connu une augmentation de près de 121% en quantité depuis le début de l’année en cours.


La croissance de la société a été soutenue, également, par la mise en place d’unités de recyclage qui lui ont permis de réduire les coûts de stockage et d’assurer une plus grande indépendance, ainsi que de développer ses capacités de fabrication de tous types de plomb.


Pour ce qui est des perspectives de développement durant les prochaines années, la société prévoit une enveloppe d’investissement de plus de 10 millions de dinars qui sera réservée à la réalisation de certains projets dans le cadre de sa stratégie de développement.


Les projets prévus devraient permettre à la société de consolider sa place au niveau du marché local, ainsi que celui régional et international, d’améliorer ses capacités de collecte pour le recyclage, et l’ouverture sur d’autres marchés à l’export.


Les résultats importants aidant, la société compte présenter un nouveau business plan au cours du premier semestre de 2008, qui dressera ses nouveaux projets et ses nouveaux objectifs pour la prochaine période.


Il importe de rappeler que la société l’Accumulateur Tunisien est la première du secteur à être cotée sur le premier marché de la Bourse de Tunis depuis deux ans. 


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com