Tunisie-EAU : Séduire et rassurer






C’est donc aujourd’hui à Dubaï que notre Onze national reprendra la compétition en affrontant l’équipe nationale des Emirats Arabes Unis.


 


Ce match revêt un intérêt certain surtout pour l’équipe locale qui prépare son prochain match officiel face au Vietnam, prévu le 27 de ce moi, alors que notre équipe nationale prépare déjà la CAN 2008, et ce sera là l’avant-dernier match avant celui qui devrait l'opposer à l’Autriche avant l’échéance africaine.


Pour Lemerre, ce sera une nouvelle occasion de voir à l’œuvre de nouveaux éléments susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe Tunisie.


Toutefois, on se demande toujours si ce genre de test revêt réellement de l’importance pour l’entraîneur national qui nous a habitués à tester des joueurs pour les laisser partir ensuite !!!


 


Baptème de feu de Mikari


Pour le rendez-vous de tout à l’heure, Lemerre alignera le nouveau venu, le sociétaire de l’équipe suisse Grashoopers, Mikari dont ce sera le baptême de feu avec les Aigles de Carthage. Ce joueur, qui évolue sur le flanc gauche de la défense et dont on dit beaucoup de bien, tentera de séduire le staff technique national surtout que ce compartiment a souvent constitué le point faible du onze national, surtout après «l’éclipse» de Anis Ayari.


Des changements, il y en aura presque à tous les niveaux puisque Lemerre fera confiance à une nouvelle charnière centrale qui sera composée de Abdi et Yahia, alors qu’au milieu, on enregistrera le retour de Mehdi Nafti après une longue absence; celui-ci sera épaulé par M’nari, Zouaghi et Zaïem, c’est-à-dire une ligne médiane new look. Espérons donc que cela n’altérera pas les automatismes aussi bien dans la récupération que dans  la relance pour l’attaque.


Lemerre alignera Santos même si celui-ci ne joue plus dans son club et, par conséquent, il manque énormément de compétition et surtout de repères sur le terrain. Heureusement qu’il aura à ses côtés Chikhaoui qui passe par une période faste et ne cesse de se mettre en évidence avec son club.


Chikhaoui évoluera juste derrière Santos pour essayer d’exploiter les espaces et les intervalles dans la défense des EAU.


Côté stratégique, Lemerre reste fidèle à ses options avec quatre hommes derrière, trois pivots, deux joueurs de couloirs et un attaquant.


Donc tout à l’heure, on cherchera à séduire et à rassurer du côté tunisien avant le safari africain qui ne sera certainement pas une partie de plaisir.


 


Mohamed Ali FERCHICHI


 


Formation probable


Kasraoui, Ben Frej, Mikari, Abdi, Yahia, M’nari, M. Nafti, Zaïem, Zouaghi, Santos, Chikhaoui.


____________________


 


Lemerre : «Le groupe est à la recherche d’un juste équilibre»


 


Roger Lemerre a mis l’accent, lors d’un point de presse tenu hier à Abou Dhabi, sur l’importance du match face aux Emirats Arabes Unis soulignant que «c’est un match placé sous le signe de la réhabilitation et surtout le regain de confiance pour un groupe à la recherche d’un juste équilibre». Il a ajouté que c’est une équipe en restructuration après le départ de plusieurs joueurs expérimentés, se déclarant persuadé que d’ici la CAN 2008, le groupe saura trouver son équilibre.


«Le match de demain face à une valeureuse équipe des Emirats qui possède une autre  culture du football, devrait nous permettre d’avancer dans notre démarche et de dégager d’autres certitudes», a ajouté le sélectionneur.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com