Critiques de Sanchez : Le Pentagone sur la défensive





Le Quotidien-Agences


Le Pentagone a assuré que ses officiers supérieurs «approuvaient» la stratégie menée par l'armée américaine en Irak, en réaction aux féroces critiques lancées vendredi par un ancien commandant des forces américaines en Irak.


«Le ministère américain de la Défense fait au mieux ce qui est nécessaire pour réussir en Irak, apporter la stabilité dans la région et combattre les terroristes dans le monde entier», a déclaré un porte-parole du Pentagone, Bryan Whitman.


Les commandants des forces armées en Irak «croient que des progrès sont en train d'être accomplis, et sont à l'aise avec la stratégie et la direction dans laquelle nous poursuivons nos efforts en Irak», a-t-il ajouté.


Dans un exposé sans concession de la part d'un ancien haut responsable du Pentagone, le général de corps d'armée Ricardo Sanchez avait qualifié vendredi les dirigeants politiques américains d'«incompétents», critiqué la stratégie de la Maison-Blanche en Irak, et estimé que la guerre était «un cauchemar sans fin».


D'origine hispanique, Sanchez avait quitté ses fonctions à la tête des forces américaines en Irak en juillet 2004 après avoir été éclaboussé par le scandale de la prison d'Abou Gharaïb.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com