Stationnement à Tunis : Entrée en service d’un nouveau parking à étages





Tunis-TAP


La municipalité de Tunis, confrontée à des problèmes de stationnement des véhicules en ville, a opté pour l’octroi de concessions pour la construction de nouveaux parkings à étages et la mise en place de zones bleues.


Au cours d’une visite organisée hier par la municipalité de Tunis au profit des journalistes à l’occasion de l’ouverture du parking Abderrazak Chraïbi, Mme Wafa Hassan, sous-directeur de la circulation, a précisé que ces nouveaux ouvrages sont gérés, dans le cadre de concessions, par des investisseurs privés chargés de la construction des parkings à étages, du fonctionnement des zones bleues, outre la maintenance des équipements moyennant une redevance à la municipalité de Tunis qui fixe en outre les prix de stationnement dans cette zone.


A signaler que ce nouveau parking qui fait partie d’un centre «Park Avenue», situé en plein centre ville, est géré par la société «Tunisie Park Services» (TPS). Il dispose de 630 places avec un accès direct pour les piétons. Il bénéficie en outre d’une excellente desserte par les transports publics (arrêt du métro léger sur la rue Farhat Hached, arrêt de bus sur la rue de Turquie), a, pour sa part, indiqué M. Taïeb Bayahi, PDG de TPS au cours de la même rencontre.


Le responsable a précisé que le volume des investissements alloués à ce nouvel ouvrage (parking et centre commercial), est estimé à 18 millions de dinars. Il offre aux conducteurs plusieurs avantages, tant au niveau des prix qui varient entre 300 millimes l’heure à 3,600 dinars les 12 heures, qu’à celui de la sécurité des voitures. Le parking étant totalement équipé en caméras de surveillance qui assurent la fluidité des mouvements des voitures.


M. Bayahi a, par ailleurs, annoncé l’entrée en fonction, dans 10 à 15 jours, d’une nouvelle carte qui permettra aux usagers du parking de payer leurs places de stationnement et éviter ainsi les problèmes liés à la monnaie.


«Malgré ces avantages, précise encore le responsable, le taux d’occupation des places disponibles qui ne dépasse pas actuellement les 20%, reste en deçà des capacités du parking», a indiqué M. Bayahi, appelant les usagers à tirer profit des possibilités offertes par ce nouvel espace.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com