« SAPRI’2007 »





Le 9ème salon international de la pièce de rechange et des services industriels « SAPRI’2007 » ouvrira ses portes du 28 novembre au 1er décembre prochain au Cifco à la Charguia.


Organisé par le Centre Technique des Industries Mécaniques et Electriques (CETIME), ce salon constituera un tournant pour le secteur des industries mécaniques et électriques en Tunisie.


La nouvelle édition de ce salon sera centrée sur la sous-traitance et la maintenance, sur la mise en relief de la mise à niveau, la création d’entreprises et l’essaimage, ainsi que sur les services liés à l’industrie.


Il ambitionne, par ailleurs, d’approfondir, avec tous les professionnels concernés, la réflexion sur une plus grande intégration de ce salon à leurs attentes pour rendre son offre adéquate à leurs demandes.


________________________


 


Signature des contrats programmes relatifs aux activités des centres d'affaires



Une cérémonie aura lieu, aujourd’hui à 11h30,  au siège du ministère de l'Industrie, de l'Energie et des PME, au cours de laquelle seront signés les contrats programmes relatifs aux activités des centres d'affaires pour la période 2007-2009. Ces contrats seront signés  entre ce dernier département, le ministère du Commerce et de l'Artisanat et les chambres de Commerce et de l'Industrie.


Cette cérémonie sera d'ailleurs conjointement présidée par MM. Afif Chelbi, ministre de l'Industrie, de l'Energie et des PME et Ridha Touiti, ministre du Commerce et de l'Artisanat.


Il est à rappeler qu'en concrétisation des directives présidentielles concernant la généralisation des centres d'affaires, 12 nouveaux centres seront inaugurés avant la fin d'octobre courant, ce qui portera leur nombre  à 24 centres couvrant tous les gouvernorats du pays.

Les centres d'affaires ont pour mission de promouvoir les investissements dans les régions en encourageant la création d'entreprises en informant les promoteurs sur les opportunités qui leur sont offertes. Ils offrent aux nouveaux promoteurs l'encadrement nécessaire durant la période de démarrage de leur projet et mettent à leur disposition les moyens logistiques et les études de faisabilité  inhérentes au lancement de tout projet.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com