Guerre contre Téhéran : Vers un système anti-missile israélo-américain





Le Quotidien-Agences


Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a discuté à Washington avec son homologue américain Robert Gates de la mise au point conjointe d'un système d'interception de missiles destiné à protéger Israël d'une éventuelle attaque iranienne, a annoncé hier le cabinet du ministre israélien.


Barak a débattu avec le secrétaire à la Défense de questions régionales, dont le programme nucléaire controversé de l'Iran, qui selon les deux pays, vise à doter Téhéran de l'arme atomique.


Les deux ministres ont également discuté de la mise au point d'un "système d'interception de missiles à plusieurs niveaux" susceptible de protéger l'Etat hébreu d'une éventuelle attaque iranienne.


Israël a déjà testé avec succès et déployé son système anti-missile Arrow, également mis au point avec les Etats-Unis, dont il affirme qu'il est capable de le protéger de la plupart des attaques au missile.

Au cours de sa visite de six jours, l'ancien chef d'état-major israélien a également rencontré le vice-président Dick Cheney, le conseiller à la sécurité nationale Stephen Hadley et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com