Intérêt présidentiel pour les préoccupations des agriculteurs





* Créer des structures professionnelles prestataires de services pour réduire les coûts et renforcer la commercialisation de la production agricole


 


Carthage -  (TAP)


Les préoccupations des agriculteurs et des marins pêcheurs et l'action menée en vue de les soutenir et de les encadrer ont été au centre de l'audience que le Président Zine El Abidine Ben Ali a accordée, hier, à M. Mabrouk El-Bahri, président de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP).


Le Chef de l'Etat s'est informé des programmes mis au point par l'UTAP aux fins de valoriser les mesures qu'il avait ordonnées en faveur de la céréaliculture et d'en optimiser l'exploitation.


Le Président de la République a pris connaissance du programme du Salon International de l'agriculture, du machinisme et de la pêche (Siamap) que l'Union organisera, du 25 au 28 octobre 2007.


Le Président Ben Ali a adressé ses encouragements aux agriculteurs et marins pêcheurs et les a exhortés à redoubler d'efforts en vue d'accroître la production et de renforcer la sécurité alimentaire du pays.


Il a souligné, dans ce contexte, l'importance de créer, en faveur des agriculteurs, des structures professionnelles prestataires de services, le but étant de réduire les coûts et de renforcer la commercialisation de la production agricole.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com