Budget de l’Etat : Poursuivre la rationalisation des dépenses publiques





* Le Chef de l’Etat recommande de promouvoir le système informatique de gestion du budget de l'Etat


 



Carthage, - (TAP)


Le Président Zine EL Abidine Ben Ali a reçu, hier matin, de M. Abdelhakim Bouraoui, secrétaire général du gouvernement, les rapports annuels, exercice 2006, du Comité de contrôle des dépenses publiques et du Comité de suivi et de contrôle des marchés publics.


Le Chef de l'Etat a recommandé de poursuivre la rationalisation des dépenses publiques, de promouvoir le système informatique de gestion du budget de l'Etat, d'en élargir le champ d'intervention et de le généraliser progressivement aux entreprises publiques et aux municipalités.


Ce système étant retenu comme un outil efficace pour prendre, dans les temps, les décisions requises sur la base des indices directeurs précis et des statistiques exhaustives qu'il fournit.


Le Président de la République a souligné, par ailleurs, la nécessité de poursuivre l'action en vue de promouvoir les méthodes de gestion des deniers publics et de moderniser les mécanismes de contrôle, et ce, en concentrant les efforts sur le contrôle du degré d'efficience de la réalisation des objectifs.


Le Président Ben Ali a recommandé de conférer aux achats publics davantage d'efficience en définissant, au préalable et de manière précise, les besoins, soulignant la nécessité de consacrer les principes de base sur lesquels reposent les marchés publics, en l'occurrence, l'équité devant la commande publique, la transparence des procédures et l'adoption de la règle de la concurrence.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com